Opération coup de poing : Gentiny Ngobila supervise la démolition des constructions anarchiques sur l’avenue de Libération

image_printIMPRIMER

Initiée par le Gouverneur Gentiny Ngobila Mbaka dans le but d’offrir aux Kinois un environnement de vie sain, l’opération “coup de poing” se déroule avec succès dans la capitale. Après avoir opéré sur les avenues des Huileries et Nyangwe dans la commune de Lingwala, les bulldozers de l’hôtel de ville étaient samedi 11 février sur l’avenue de Libération, ex 24 novembre, précisément dans les communes de Bandalungwa, Ngiri-Ngiri, Bumbu et Selembao. Toujours sous la supervision du premier citoyen de la ville, l’opération a consisté en la démolition de toutes les constructions sur les emprises publiques. De Rond-point Moulaert jusque sur l’avenue Landu, des maisons d’habitation, des immeubles et des commerces sont tombés en présence de la population visiblement satisfaite de cette mesure de l’autorité urbaine.
Face à la presse, le Gouverneur Gentiny Ngobila a fait savoir que la force revient à la loi. «La loi n’autorise pas les gens à construire sur les emprises publiques», a rappelé le patron de l’exécutif provincial de Kinshasa. Il a rassuré que la ville de Kinshasa va aménager les espaces où des démolitions ont eu lieu, en construisant des parkings ainsi que des arrêts de bus pour permettre une bonne circulation.
S’agissant du suivi des travaux, le premier citoyen de la ville s’est dit rassuré car il y a des équipes de la ville qui sont mises à contribution pour suivre de près cette opération, notamment le vice-gouverneur, la commissaire générale en charge de l’environnement.
«On ne peut pas occuper anarchiquement les emprises publique, nulle part au monde, tout contrevenant, tout celui qui a construit sur les avenues, ruelles, caniveaux, verra tout simplement sa construction anarchique être détruite», a souligné l’autorité urbaine. En fin, il a demandé à la population de ne plus construire sur les avaloirs, les caniveaux et emprises publiques.
Après l’avenue de la libération, la prochaine étape c’est dans la commune de Lemba.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 4 minutes Read
Le PAM a besoin de 17 milliards de dollars pour répondre à la crise de la faim dans le monde en 2025

Le Programme alimentaire mondial (PAM) a lancé un appel de fonds de 16,9 milliards de dollars vendredi, pour faire face à l’aggravation de la crise de la faim dans le monde en 2025, un montant qui correspond à peu près à…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Mpox : L’OMS maintient son plus haut niveau d’alerte

L’Organisation mondiale de la Santé (OMS) a décidé vendredi de maintenir son plus haut niveau d’alerte concernant l’épidémie de Mpox, qui frappe la République démocratique du Congo et les pays voisins. Le Comité d’urgence du Règlement sanitaire international concernant la recrudescence…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!