Les raisons au cœur du changement au sein de l’Agence Nationale de l’Electrification des Services Energétiques en milieu Rural et périurbain, Anser.
Faute des résultats probants pendant 5 mois des élections pour n’avoir pas suivi à la lettre les assignations de son ministre de tutelle, en plus d’entretenir également des relations exécrables avec lui, Idesbald Chinamula cède son poste à son adjoint, indique une dépêche.
Très discret, intelligent, efficace et technocrate de haute facture, Cyprien Musimar Ndele fait partie de la crème rare du parti présidentiel UDPS ayant commencé le combat politique ici à Kinshasa, jusqu’à rejoindre le cercle privé de l’actuel Chef de l’état Félix Tshisekedi à Bruxelles.
Homme de paix, pacificateur et rassembleur, Cyprien Musimar entend travailler pour le bien être de l’électrification rurale et périurbaine.
Selon la même source, sa nomination est très applaudie par l’ensemble du personnel de l’ANSER, qui croit à son pragmatisme pour atteindre les objectifs assignés par le Chef de l’Etat à l’ANSER.
Notons que Cyprien Musimar alors qu’il fut DGA a effectué plusieurs missions à l’intérieur du pays pour palper du doigt les défis de l’électrification rurale et périurbaine.
Il vient d’être nommé sur ordonnance présidentielle N°23/172 du 18 août 2023 portant nomination des membres du Conseil d’Administration et ceux de la Direction Générale d’un Établissement public dénommé: Agence Nationale de l’Electrification et des Services Energétiques en milieux rural et périurbain, ANSER.