Cyclisme: Le coureur Kitata Kenaya victime de l’acte de barbarie de M. Luakabuanga

image_printIMPRIMER

Tout n’a pas été que rose lors du GP Billy Construction. L’on a déploré l’acte de barbarie dont a été victime le coureur Kitata Kenaya de la part de M. Abraham Luakabuanga. Qu’est-ce qui s’est passé ?

La course était lancée et les coureurs parcouraient quelques tours de reconnaissance du circuit. Un moment donné, le coureur Kitata Kenaya va sentir qu’on le tirait de derrière son vélo (c’était aux environs de la gare centrale à la Gombe, M. Abraham Luakabuanga qui le priait de descendre et remettre le vélo). Le coureur Mayamba Sagesse qui se trouvait derrière Kitata va subir le choc de l’acte causé à Kenaya. Il a failli être cogné. Arrivé au niveau de la ligne de départ et ce, en présence du Secrétaire Général de la Fécocy, M. Abraham Luakabuanga demande aux officiels de demander à Kenaya de descendre et remettre le vélo que lui a acquis pour Alexia Mayemba qui ne pouvait pas de l’autre côté, prendre le départ. L’organisation transmis le message aux commissaires. Kitata est descendu et le vélo lui a été ravi et embarqué dans la jeep de M. Luakabuanga. Ce fait paraît banal mais la logique aurait voulu que M. Abraham pose le problème avant au lieu de tenter soit même de se faire justice. L’on ne peut pas demander à un athlète en pleine compétition de descendre parce qu’il a un problème soit de justice ou autre mais attendre la fin de la cérémonie.

Antoine Bolia

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Sur le Projecteur Judo: Alors que la RDC a brillé par son absence, Ibata Okombi Gédéon de Congo Brazzaville médaillé d’or au championnat d’Afrique Dakar 2024  

Du 21 au 24 novembre 2024, la ville de Dakar, au Sénégal a abrité le championnat d’Afrique de judo pour cadet, junior et senior. A ce grand rendez-vous africain de judo, la République du Congo a frappé un grand coup en…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Dossier basket-ball: Alors qu’ils n’ont bénéficié d’aucune prime , Les Léopards réussissent un parcours sans faute aux Eliminatoires Afrobasket Dakar 2024

Les Léopards/basket seniors messieurs au nombre de 15 dont 11 binationaux viennent de réaliser de très bonnes performances à la 2è fenêtre des éliminatoires d’Afrobasket 2025 qui viennent de se clôturer ce dimanche 24 novembre 2024 à Dakar, au Sénégal. Les…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!