Délabrement du pont Lubilu : Le député Zobel Milolo dénonce ” la négligence et la mauvaise volonté” du gouvernement Pieme

image_printIMPRIMER

Le pont sur la rivière Lubilu est dans un très mauvais état depuis plusieurs mois maintenant et constitue un grand risque pour les passagers. Certains membres du gouvernement passent par là pour atteindre Mweka, Luebo ou Ilebo, mais sans songer à une réhabilitation rapide de ce pont.
“Le gouvernement provincial attend que les gens meurent sur ce pont pour le réhabiliter ? ou venir organiser un deuil et demander une minute de silence », s’interroge le député Milolo Dibondo, élu du territoire de Tshikapa.
“Le président de la République ou le gouvernement central ne doit pas tout faire pour nous. Avec le peu que nous avons, nous devons faire quelque chose”, dit-il
“Est-ce que dans cette province on ne mobilise pas l’argent ? Le gouvernement provincial ne fréquente pas ce tronçon ? Pourquoi une telle mauvaise volonté jusqu’à ce niveau ?”, regrette le haut cadre du Parti Travaillistes de Steve Mbikayi lors de sa tournée de sensibilisation de la population à l’enrôlement débutée dans le secteur de l’entre Kasaï Kabambayi.
“Si quelqu’un d’autre le fait, il y aura des problèmes”, conclu l’élu de Tshikapa, qui a financé la construction d’un pont à Mpampa dans le secteur de l’entre Kasaï Lunyeka, mais fait face à d’énormes problèmes d’ordre politique qui tentent de le décourager.
Le député Zobel a aussi dénoncé l’existence des plusieurs barrières de la police sur l’axe Kabambayi. Et pourtant, le chef de l’Etat avait interdit les barrières. Mais comment sur un seul axe vous trouvez 7 barrières ? Ce n’est pas logique, regrette l’élu du peuple.
Jean-Luc Bakampenda depuis Tshikapa

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 27, 2024
  • 0 Comments
  • 6 minutes Read
« Education Plus » Une bouée de sauvetage pour les adolescentes au Bénin et en Afrique dans la lutte contre le VIH/SIDA

« Chaque semaine en Afrique subsaharienne, 3.100 filles contractent le VIH. Les inégalités croisées telles que : la discrimination, les privations, les mariages précoces et forcés, et les grossesses précoces ainsi que l’abandon scolaire, sont autant de facteurs qui mettent les…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Alerte à la peste des petits ruminants : Urgence vaccinale pour protéger les chèvres et moutons d’Idjwi 

L’inspecteur en charge de la pêche et élevage sur l’île d’Idjwi tire la sonnette d’alarme face à la propagation de la peste des petits ruminants qui décime les troupeaux depuis 2023. Une situation critique qui nécessite une intervention urgente. Barumvuana Bulambo…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!