Le gouverneur de la ville de Kinshasa a présidé, en début de la semaine, le Conseil des ministres du gouvernement provincial de Kinshasa, auquel a aussi pris part le Vice-gouverneur Gérard Mulumba. Dans sa communication, le gouverneur Gentiny Ngobila Mbaka a d’abord informé les membres du conseil de la cohésion gouvernementale rétablie après avoir vidé certains malentendus et interférences à la tête de l’exécutif provincial.
Ensuite, il a fait l’économie du dossier de la Cour des comptes auprès du gouvernement provincial, lequel suscite passion et controverses.
Le chef de l’exécutif provincial de Kinshasa a également attiré l’attention des membres du Conseil sur l’intensification des embouteillages à travers la ville de Kinshasa, particulièrement sur l’avenue de la Révolution et sur le Boulevard Lumumba dans la commune de Limete, embouteillages dus à la circulation de gros véhicules et remorques aux heures indues.
Il a instruit les ministres provinciaux en charge de l’Intérieur, des Transports, des Travaux publics et Infrastructures d’en assurer un suivi avec l’appui des services techniques. Le conseil s’est poursuivi avec l’examen des dossiers de différents ministères provinciaux.
Kinshasa : Ngobila attire l’attention des membres du Conseil sur l’intensification des embouteillages
Related Posts
« Pas de corrélation entre l’évaluation de l’état de siège et la révision constitutionnelle »
C’est le chef de l’Etat qui avait demandé à la Première ministre de faire une évaluation sans complaisance de l’état de siège, bien avant l’idée de la révision constitutionnelle. Et ce, en tenant compte du débat à l’Assemblée nationale, mais aussi…
LIRE LA SUITEMCTC et ONATRA, un contrat gagnant-gagnant
Plus de zone d’ombre entre Matadi Corridor Terminaux à Conteneurs (MCTC) et l’Office National de Transports (Onatra). Désormais, l’ONATRA fait partie intégrante du concessionnaire MCTC. Surtout qu’il a pris toutes les dispositions nécessaires pour une mise en œuvre efficace du partenariat…
LIRE LA SUITE