Liberté de la Presse : Le journaliste Onassis Mutombo au Tribunal de paix de Ngaliema

image_printIMPRIMER

Décidément les élections qui se pointent à l’horizon risquent d’être un calvaire pour les journalistes congolais. La communauté nationale et internationale n’a pas encore fini avec le dossier du journaliste Stanis Bujakera, selon les informations en notre possession le Journaliste Onassis Mutombo serait notifié de date d’audience ce 18 septembre 2022 au Tribunal de Paix de Kinshasa/Ngaliema.

Cette notification appelle le confrère à comparaitre par devant le Tribunal de paix de Kinshasa/Ngaliema, siégeant en matière répressive au premier degré, dans les locaux ordinaires de ses audiences publiques, situés au numéro 7 de l’avenue des Ecuries, commune de Ngaliema, entre la maison communale de Ngaliema et le bureau de la poste, Kinshasa, dans son audience publique du 18 septembre 2023 à 9h00.

La note souligne que pour , “entendre statuer sur les mérites de la cause enrôlé sous RP 33.746 pendante devant le Tribunal de paix de Kinshasa/Ngaliema après décision de renvoi rendue par le Tribunal de Grande instance de Kinshasa/Gombe dessaisissant le Tribunal de paix de Kinshasa/Gombe de connaitre de cette affaire inscrite autrefois sous le RP 30520 devant le Tripaix Gombe; y présenter les moyens de défense et entendre le jugement à intervenir.

Contacté, le confrère Onassis Mutombo qui ne reconnait pas avoir été saisi à domicile, regrette dans le même ordre d’idée, que le motif de l’invitation ne lui ait pas été indiqué.

Lepa

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 23, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Décès de Médard Autsai Asenga : La notabilité de l’espace grande Orientale salue la mémoire d’un unificateur

L’ancien gouverneur de l’ex province orientale est décédé ce vendredi 22 novembre 2024 à Kinshasa. Il s’agit de Médard Autsai Asenga, l’une des grandes figures de la politique de la grande orientale et de l’Ituri voisin. Il est mort à l’âge…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 22, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Face à la croissance du taux de mortalité maternelle et infantile: Les Agences des Nations unies lancent le programme « Chaque femme, chaque nouveau-né partout »

Les Agences des Nations unies ont lancé, mardi à Dakar, capitale de la République du Sénégal, le programme de consultation régionale dénommé « Chaque femme, chaque nouveau-né partout », par lequel les acteurs concernés ont l’ambition d’apporter des réponses indiquées au…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!