Julien Paluku et Shimon Solomon saluent les préparatifs du Forum Économique Rdc-Israël

image_printIMPRIMER

La mise en place des stratégies pour bien vendre  les avantages qu’offrent les Zones Économiques Spéciales en République Démocratique du Congo lors  du Forum Économique RDC-Israël qui se tiendra  sous peu à Kinshasa, est le principal point qui a  été au centre d’un entretien ce mercredi entre le ministre de l’Industrie,  Julien Paluku Kahongya et le diplomate israélien accrédité en Rdc- Angola- Mozambique et Sao Tomé Principe, Shimon Solomon.

Juste après, le ministre a échangé avec les investisseurs turcs œuvrant dans plusieurs domaines dont l’industrie pharmaceutique et l’agro-industrie. Très  intéressés par le marché congolais.

« Je remercie d’abord M. le ministre. C’était une opportunité, une occasion de rencontrer le ministre. Nous sommes ici pour étudier le marché congolais. Nous avons déjà fourni quelques matériaux. Nous sommes une société turque œuvrant dans plusieurs domaines. Après l’étude du marché congolais, ça va nous permettre d’investir, de créer l’emploi, d’éviter les importations », explique Omer  Conskun, PDG/ OCO GROUP.

Et d’ajouter que OCO Group, est un groupe de plusieurs sociétés dans le secteur hydroélectrique, nous sommes dans la construction, nous produisons les équipements médicaux et dernièrement nous sommes dans la technologie. Nous avons une expérience d’au moins 35 ans en Turquie et nous sommes une société basée à Istanbul.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 4 minutes Read
« Pas de corrélation entre l’évaluation de l’état de siège et la révision constitutionnelle » 

C’est le chef de l’Etat qui avait demandé à la Première ministre de faire une évaluation sans complaisance de l’état de siège, bien avant l’idée de la révision constitutionnelle. Et ce, en tenant compte du débat à l’Assemblée nationale, mais aussi…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 4 minutes Read
MCTC et ONATRA, un contrat gagnant-gagnant

Plus de zone d’ombre entre Matadi Corridor Terminaux à Conteneurs (MCTC) et l’Office National de Transports (Onatra). Désormais, l’ONATRA fait partie intégrante du concessionnaire MCTC. Surtout qu’il a pris toutes les dispositions nécessaires pour une mise en œuvre efficace du partenariat…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!