Mission de paix : le cardinal Zuppi se rendra à Moscou

image_printIMPRIMER

Le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov a exprimé la volonté de la Russie de rencontrer l’envoyé du pape pour la paix en Ukraine, le cardinal Matteo Zuppi, « pour discuter de la crise ukrainienne », indique l’agence russe TASS ce vendredi 15 septembre 2023.

Cette déclaration a été faite lors d’une table ronde sur le règlement de la crise ukrainienne. « Le Vatican poursuit ses efforts, a dit Lavrov. L’envoyé papal reviendra bientôt [en Russie]. Nous sommes prêts à rencontrer tout le monde et à parler avec tout le monde », a-t-il déclaré.

Lavrov a rappelé que la Russie avait tenu des réunions sur l’Ukraine avec des représentants de la Turquie, « qui a également des idées différentes ». « Nous apprécions les efforts non publics des Émirats arabes unis et de l’Arabie saoudite, en premier lieu, pour organiser l’échange de prisonniers de guerre », a-t-il ajouté.

Rappelons que le cardinal Zuppi a déjà visité Moscou en juin dernier. Il a été reçu à deux reprises par le conseiller en politique étrangère du Kremlin, Youri Ouchakov (le 28 et le 30 juin). Le cardinal a également rencontré Maria Lvova-Belova, commissaire russe aux droits de l’enfant. Le 29 juin, le patriarche Kirill a reçu en audience l’envoyé du pape accompagné de membres de la délégation vaticane.

Du 13 au 15 septembre 2023, le cardinal Zuppi a été en Chine ou il avait rencontré Li Hui, le représentant spécial du gouvernement chinois pour les Affaires eurasiennes. Cette visite, indique un communiqué du Saint-Siège publié le 12 septembre, « constitue une étape supplémentaire dans la mission souhaitée par le pape de soutenir les initiatives humanitaires et la recherche des voies qui peuvent mener à une paix ju

ste. »

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Libye: le CPS de l’UA réitère la pertinence des processus de Skhirat et de Bouznika

Le Conseil de Paix et de Sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) a réitéré la pertinence des processus de Skhirat et de Bouznika pour la résolution de la crise libyenne. Dans son communiqué sanctionnant sa 1244ème réunion, tenue le 12 novembre…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
La vieille ville de Fenghuang aussi romantique que magique

La vieille ville de Fenghuang, située dans la province du Hunan (centre-sud de la Chine), doit son nom à une légende selon laquelle deux phénix qui survolaient la région auraient trouvé le lieu si beau qu’ils auraient décider de s’y installer….

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!