La Chine va imposer des sanctions à deux entreprises américaines pour des ventes d’armes à Taiwan

image_printIMPRIMER

La Chine a décidé d’imposer des sanctions sur deux entreprises américaines en raison de leur implication dans les ventes d’armes à Taiwan, a déclaré vendredi Mao Ning, porte-parole du ministère des Affaires étrangères.

 

Au mépris de l’opposition ferme de la Chine, le gouvernement américain fournit délibérément des armes à la région chinoise de Taiwan. Cela viole gravement le principe d’une seule Chine et les stipulations des trois communiqués conjoints sino-américains, enfreint le droit international et les normes fondamentales régissant les relations internationales, et porte atteinte à la souveraineté et aux intérêts de sécurité de la Chine. Les Etats-Unis s’engagent sur une voie erronée et dangereuse de l’armement de Taiwan, a affirmé Mme Mao lors d’un point presse.

L’entreprise Lockheed Martin Corporation, St. Louis, MO a participé directement aux ventes d’armes américaines à Taiwan annoncées le 24 août en tant que principal contractant, a indiqué Mme Mao, alors que Northrop Grumman a participé à plusieurs ventes d’armes américaines à Taiwan.

“Conformément à la Loi anti-sanctions étrangères de la République populaire de Chine, la Chine décide d’imposer des sanctions à ces deux entreprises américaines de défense”, a-t-elle annoncé.

Le gouvernement chinois ne faiblit jamais dans sa détermination à sauvegarder la souveraineté nationale et l’intégrité territoriale, a souligné Mme Mao.

“Nous exhortons les Etats-Unis à respecter sincèrement le principe d’une seule Chine et les stipulations des trois communiqués conjoints sino-américains, à cesser les ventes d’armes à Taiwan, à abandonner la collusion militaire avec Taiwan, et à arrêter d’armer Taiwan, sinon la Chine réagira avec détermination”, a-t-elle

ajouté.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 24, 2024
  • 0 Comments
  • 7 minutes Read
Voici pourquoi la finance inclusive doit être au cœur de la réponse climatique (Sophie Sirtaine)

À l’approche d’une semaine importante, celle de l’Assemblée générale des Nations Unies, et de la Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques (COP29), l’agenda climatique mondial est marqué par d’intenses discussions sur la question des financements. Toutefois, la question de…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 23, 2024
  • 0 Comments
  • 7 minutes Read
Washington va abriter la 1ère édition de Drc Diamonds Conference 2025 

A travers ce grand rendez-vous, Kinshasa entend bien propulser sa stratégie minière et l’installer au firmament de sa vision. En ligne de mire, ce sont les Etats-Unis d’Amérique. Un homme est à la pièce maîtresse de cette vision : Didier Lukusa,…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link