L’ASFAR, championne en titre, et les Mamelodi Sundowns au rendez-vous de la Ligue des Champions Féminine de la CAF Côte d’Ivoire 2023

image_printIMPRIMER

Les huit équipes engagées pour la Ligue des Champions Féminine de la CAF 2023 sont désormais connues. L’’ASFAR, tenante du titre, et les Sud-Africaines de Mamelodi Sundowns font partie des qualifiées. Cinq équipes honoreront leur première participation dans cette compétition. La troisième édition aura lieu du 5 au 19 novembre en Côte d’Ivoire.

Championnes en titre, les Marocaines de l’ASFAR et les Mamelodi Sundowns d’Afrique du Sud sont parmi les huit équipes qualifiées de l’édition 2023 de la Ligue des Champions Féminine de la CAF, qui aura lieu du 5 au 19 novembre en Côte d’Ivoire.

La plus prestigieuse compétition féminine de clubs, la Ligue des Champions Féminine, fêtera sa troisième édition.

Dernière écurie à avoir composté son billet pour la Côte d’Ivoire, Huracanes FC de la Guinée équatoriale. Les Équato-guinéennes se sont qualifiées aux dépens du TP Mazembe, représentant de l’UNIFFAC lors de la dernière édition de ladite compétition.

En tant que représentant du pays hôte, l’Athlético d’Abidjan espère rendre la Côte d’Ivoire fière, dès sa première participation à ce tournoi. À quelques semaines du coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des Nations CAF TotalEnergies, Côte d’Ivoire 2023, l’ambiance est au rendez-vous et c’est sur ce soutien populaire que pourront compter les Abidjanaises et toutes les équipes engagées dans ce tournoi.

Tenante du titre, l’AS FAR vise un doublé historique, alors que les Mamelodi Sundowns, vainqueurs de la première édition du tournoi, iront à la reconquête de ce titre perdu face aux Marocaines, l’année dernière.

Sur les huit clubs qualifiés, cinq participeront pour la première fois à ce tournoi. Seuls AS FAR, Mamelodi Sundows et AS Mandé ont déjà eu l’honneur de participer aux phases finales de cette compétition. Ce qui montre que le développement du football féminin sur le continent est en perpétuelle évolution et que la Ligue des Champions Féminine est une véritable locomotive pour la croissance du football féminin en Afrique.

Les huit clubs engagés :

● AS FAR – Maroc (Championne en titre)

● Athlético Abidjan – Côte d’Ivoire (hôte)

● Sporting Club Casablanca – Maroc (UNAF)

● AS Mandé – Mali (UFOA A)

● Ampem Darkoa – Ghana (UFOA B)

● JKT Queens – Tanzanie (CECAFA)

● Mamelodi Sundowns – Afrique du Sud (COSAFA)

● Huracanes FC – Guinée équatoriale (UNIFFAC)

Conformément à l’engagement du Président de la CAF, Dr Patrice Motsepe, de développer le football féminin en Afrique, la CAF a fixé la dotation du vainqueur de la compétition à 400 000 USD.

Les dotations de la Ligue des Champions féminine de la CAF :

● Vainqueur : 400 000 USD

● Deuxième : 250 000 USD

● Demi-finalistes : 200 000 USD

● Troisième du groupe 150 000 USD

● Quatrième du groupe : 100 000 USD

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Sur le Projecteur Judo: Alors que la RDC a brillé par son absence, Ibata Okombi Gédéon de Congo Brazzaville médaillé d’or au championnat d’Afrique Dakar 2024  

Du 21 au 24 novembre 2024, la ville de Dakar, au Sénégal a abrité le championnat d’Afrique de judo pour cadet, junior et senior. A ce grand rendez-vous africain de judo, la République du Congo a frappé un grand coup en…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Dossier basket-ball: Alors qu’ils n’ont bénéficié d’aucune prime , Les Léopards réussissent un parcours sans faute aux Eliminatoires Afrobasket Dakar 2024

Les Léopards/basket seniors messieurs au nombre de 15 dont 11 binationaux viennent de réaliser de très bonnes performances à la 2è fenêtre des éliminatoires d’Afrobasket 2025 qui viennent de se clôturer ce dimanche 24 novembre 2024 à Dakar, au Sénégal. Les…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!