Office National du Tourisme : Le DGA Paul Diakiese en visite de travail à Lubumbashi

image_printIMPRIMER

Après avoir visité les différents sites qui sont susceptibles d’accueillir la 3e semaine congolaise du Tourisme, le Directeur Général Adjoint de l’Office National du Tourisme, Paul Diakiese, en compagnie du Directeur général du Site de la N’sele, a rejoint Lubumbashi, le chef-lieu de la Province du Haut-Katanga.

Il a profité de son passage dans la capitale du cuivre, pour se rendre compte des activités de l’ONT. Dans le siège de l’office du tourisme, le DGA a eu des entretiens avec M. Kwete, le Directeur de la région Sud, et Mme Masengo, Directrice de l’Agence du Haut-Katanga. Et ensuite avec tous les agents.

Un échange fructueux qui a été focalisé sur les encouragements du DGA et la prise de parole conviviale des agents. Des problèmes spécifiques ont été mis en exergue. Et le DGA a promis de tenir compte des désidératas de l’équipe provinciale de l’ONT.

La région du Sud,en général, et l’Agence du Haut-Katanga, en particulier, constitue un grenier potentiellement capital pour le tourisme en République Démocratique du Congo.

Pour rappel, la dernière fois que le Haut-Katanga a eu la visite d’un haut responsable de l’ONT remonte en 2019.

Sylvie Bambie

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Sama Lukonde et la DAB soutiennent l’initiative d’une évaluation profonde de la Constitution pour l’adapter aux réalités socio-politico-culturelles de la Rdc

Le Présidium de la Dynamique Agissons et Bâtissons (DAB), s’est réuni ce jour 24 novembre 2024 sous la conduite de son Autorité Morale, nous avons cité l’Honorable Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge. Selon un communiqué de presse publié à cet effet, l’un…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Dialogue engagé : Vers une levée de l’état de siège au Nord-Kivu ?

Avant de quitter la ville de Goma, la Première Ministre a reçu les forces vives de la province du Nord-Kivu, dans la soirée du vendredi 22 novembre 2024. Au menu des échanges figuraient l’évaluation de la situation sécuritaire et socio-économique, ainsi…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!