PADMPME va aider Ingenious City à développer un centre des PME dédié à l’emballage à PROCOKI

image_printIMPRIMER

PADMPME et Ingenious City vont développer un centre des PME dans la concession PROCOKI, au quartier Socimat à Kinshasa, pour la production locale de l’emballage. L’accord de partenariat pour la réalisation de ce projet a été signé ce mardi 19 septembre au siège de l’UCP à Kinshasa. Ce centre des PME, porté par Sycomore Capital est le troisième du genre soutenu par le gouvernement, avec l’aide de la Banque mondiale.

L’Accord de partenariat signé ce jour avec l’entreprise SYCOMORE est le troisième du genre. Jusqu’ici, PADMPME apporte un appui au groupe COTEX dans le développement de son centre des PME consacré au digital sur le site de Silikin Village à Kinshasa. Dans le même ordre d’idée, un autre accord a été conclu avec Virunga Développement dans le parc agroindustriel du même nom, en périphérie de la ville de Goma.

Le centre de PME est porté par le secteur privé pour héberger des PME qui partagent en commun, non seulement l’espace, mais également les équipements et les services pour leur permettre de réaliser des économies d’échelle.

Ces PME ont aussi la possibilité de bénéficier de l’accompagnement du Projet ainsi que celui, soit d’une grande entreprise, soit des pairs plus expérimentés.

A noter que les interventions du PADMPME portent notamment sur la prise en charge des études préalables, des infrastructures critiques (raccordement à l’électricité, à l’eau et à la fibre optique), ainsi que, dans certains cas, des travaux d’aménagement, etc. Les PME installées dans le centre de PME bénéficient également de subventions pour le renforcement de leurs capacités notamment en comptabilité, fiscalité, marketing, communication, etc.

Dans le cadre de mise en œuvre de sa composante 1.3 relative au développement des centres de PME, il est prévu le développement des « centres de PME, dont, en principe, un dans chaque ville couverte par le PADMPME.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 4 minutes Read
« Pas de corrélation entre l’évaluation de l’état de siège et la révision constitutionnelle » 

C’est le chef de l’Etat qui avait demandé à la Première ministre de faire une évaluation sans complaisance de l’état de siège, bien avant l’idée de la révision constitutionnelle. Et ce, en tenant compte du débat à l’Assemblée nationale, mais aussi…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 4 minutes Read
MCTC et ONATRA, un contrat gagnant-gagnant

Plus de zone d’ombre entre Matadi Corridor Terminaux à Conteneurs (MCTC) et l’Office National de Transports (Onatra). Désormais, l’ONATRA fait partie intégrante du concessionnaire MCTC. Surtout qu’il a pris toutes les dispositions nécessaires pour une mise en œuvre efficace du partenariat…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!