L’Allemagne qualifie d’«impressionnants» les efforts du Maroc pour la reconstruction post-séisme

image_printIMPRIMER

Le secrétaire d’État allemand du ministère fédéral de la Coopération économique et du développement, Jochen Flasbarth, a qualifié, jeudi, d’«impressionnants» les efforts menés par le Maroc pour coordonner les travaux de reconstruction suite au séisme qui a frappé le 8 septembre plusieurs régions du Royaume. «Il est impressionnant de voir comment le gouvernement et les autres intervenants s’emploient à coordonner les travaux de reconstruction qui seront menés dans les mois à venir», a affirmé M. Flasbarth dans une déclaration à la MAP à l’issue de ses entretiens avec le ministre des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita.

Le responsable allemand, qui était accompagné d’une importante délégation, a également fait part de la volonté de son pays d’apporter son aide suite à cette douloureuse épreuve. M. Flasbarth s’est félicité, à cette occasion, des échanges fructueux qu’il a eus avec M. Bourita, soulignant que sa visite dans le Royaume était l’occasion pour exprimer la solidarité et le soutien de l’Allemagne en ces circonstances difficiles.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 9 minutes Read
La complexité des défis au Sahel

L’insécurité, l’instabilité politique et la faiblesse des institutions compromettent les chances d’un progrès économique partagé. « Sans une analyse du pouvoir, il est difficile de comprendre les inégalités ou bien d’autres aspects du capitalisme moderne », écrit Angus Deaton dans le…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 8 minutes Read
Economie et contes de fées

Keynes voyait dans les idéaux des institutions de Bretton Woods une victoire de l’esprit humain L’un des discours les plus enjoués qu’ait prononcés John Maynard Keynes au cours de ses trente années de vie publique fut également l’un de ses derniers….

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!