« La situation au Kwilu et dans le Maï-Ndombe est sous contrôle des Forces de défense et de sécurité nationale » (Gilbert Kabanda)

image_printIMPRIMER

Le Ministre de la Défense Nationale et Anciens Combattants est revenu sur la situation sécuritaire du pays, marquée par la poursuite des opérations militaires dans les provinces sous état de siège et la traque des forces négatives dans l’Est du pays.

S’agissant de la partie Est du pays, il a de nouveau informé le Conseil des agissements et des actes de violence que continuent de perpétrer la coalition RDF/terroristes. Ces velléités sont contenues par nos Forces Armées.

Le Ministre de la Défense a présenté aux membres du Conseil les détails des opérations que les Forces loyalistes mènent, principalement dans le Nord-Kivu et en Ituri, où elles ont neutralisé, sur plusieurs fronts, beaucoup d’éléments des forces négatives.

En ce qui concerne la situation à l’Ouest, dans les Provinces du Kwilu et de Maï-Ndombe, il a été noté qu’elle est sous contrôle des Forces de défense et de sécurité nationale. Le Conseil a pris acte de ce Rapport.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

Inondations à Kinshasa : Plusieurs quartiers de la capitale toujours privés d’eau potable ‎

Les effets des inondations dans la capitale continuent à se faire ressentir sur le vécu quotidien de la population Kinoise. Une grande partie de la capitale, dont la commune de Limeté, reste encore privée de la desserte en eau de la…

LIRE LA SUITE

Inondations à Kinshasa : Les victimes, identifiées puis logées au gymnase du stade Tata Raphaël  ‎

Les victimes des inondations des pluies qui se sont abattues dans la nuit du vendredi au samedi dans la capitale ne cessent d’affluer au gymnase du stade Tata Raphaël, situé dans la commune de Kalamu. Ce site a été aménagé par…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!