Double publication des résultats de l’examen d’État : Tony Mwaba attendu à l’assemblée nationale pour s’expliquer. 

image_printIMPRIMER

Une interpellation contre le ministre de l’enseignement primaire, secondaire et technique Tony Mwaba a été déposée le mardi 26 Septembre au bureau de l’assemblée nationale par le député national Willy BOLIO.

 

Le patron de l’EPST devra s’expliquer au sujet de la double publication des résultats de l’examen d’État édition 2023, notamment sur quelle base légale, il a procédé à la correction des résultats de l’Examen d’Etat déjà publiés.

 

Pour l’initiateur de cette interpellation, cette double publication risque de porter préjudice sur la reconnaissance des diplômes délivrés en RDC.

 

“Le ministre ne doit pas se dédouaner dans les réseaux sociaux ou dans les chaînes de télévision. Il doit venir expliquer devant la représentation nationale. Ce qu’il vient de faire là c’est un suicide contre l’intelligence congolaise. Vous allez vous rendre compte que nos diplômes ne seront plus pris en compte par d’autres États à cause de la deuxième session pour l’examen d’État. Je l’ai interpellé, qu’il vienne nous expliquer comment ceci est arrivé.” a déclaré le député national Willy BOLIO.

 

Le député national Willy BOLIO note également une confusion dans la préparation de l’examen d’État 2024 avec notamment l’obligation aux parents de payer certains frais avant le 25 Octobre.

 

Derick Katola

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 4 minutes Read
Le PAM a besoin de 17 milliards de dollars pour répondre à la crise de la faim dans le monde en 2025

Le Programme alimentaire mondial (PAM) a lancé un appel de fonds de 16,9 milliards de dollars vendredi, pour faire face à l’aggravation de la crise de la faim dans le monde en 2025, un montant qui correspond à peu près à…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Mpox : L’OMS maintient son plus haut niveau d’alerte

L’Organisation mondiale de la Santé (OMS) a décidé vendredi de maintenir son plus haut niveau d’alerte concernant l’épidémie de Mpox, qui frappe la République démocratique du Congo et les pays voisins. Le Comité d’urgence du Règlement sanitaire international concernant la recrudescence…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!