L’insécurité bat son plein dans la province du Kasaï. Il nous revient que le technicien de l’Edc, une société privée de distribution du courant électrique à Tshikapa, M. Nico a été victime d’une agression à 2h du matin de ce mercredi 27 septembre 2023 par les bandits à mains armées dans sa résidence située dans la commune de Mbumba, non loin de l’hôtel de ville.
A en croire notre source, ses deux jambes ont été atteintes par des balles réelles tirées par les inconnus qui cherchaient de l’argent.
Il est hospitalisé à l’hôpital général de Kalonda, alors qu’aucun suspect n’a été maîtrisé et pourtant la scène s’est déroulée dans un quartier le mieux entouré des bureaux de la police et résidences des autorités à Kele.
La société civile exige une fois de plus le départ du Maire, y compris les responsables de services de sécurité dans la ville de Tshikapa sans conditions. Soulignons qu’il est le deuxième technicien de cette société à être attaqué par les criminels. Son titulaire est à Kinshasa depuis plusieurs jours pour le traitement après avoir reçu des balles.
Il y a quelques jours, la société civile avait organisé des manifestations exigeant le départ des autorités locales après l’assassinat d’un Colonel de la police par des inconnus. Le gouvernement provincial du Kasaï n’a pas encore réagi depuis la survenance de cet incident.
Jean-Luc Bakampenda depuis Tshikapa ville