Kinshasa : La DGRK désapprouve l’implication de l’Assemblée provinciale dans la gestion de leur régie

image_printIMPRIMER

Les agents et cadres de la Direction Générale des recettes de Kinshasa ont déposé un mémorandum, ce mercredi 27 septembre à Godé Mpoyi, président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa qui désapprouve la démarche de l’assemblée provinciale de Kinshasa qui tend à s’immiscer dans la gestion de la direction générale des recettes.

Cette démarche risque d’asphyxier la collaboration harmonieuse entre les institutions provinciales “Notre motivation à travers vos nombreuses correspondances adressés aux animateurs de structures et institutions de notre pays dont l’une d’entre elles s’inscrit dans la violation pure et simple des prescrits du règlement intérieur notamment de l’article 9, 52, 53 et 215, tel que soulevé par d’autres kinois élus, de l’organe délibérant que vous avez en charge de diriger “, peut-on lire dans cette correspondance.

Les agents et cadres de la DGRK révèlent que les accusations portées contre son directeur général sont jugées non fondées parce qu’il n’y a jamais eu de contrôle parlementaire conformément aux us et coutumes d’une assemblée provinciale.

Ils appellent également au soutien à Eddy Mfumumpoko, actuel Directeur Général qui n’est qu’à son 6 mois à la tête de la DGRK.

Jean -Luc Lukanda

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 4 minutes Read
« Pas de corrélation entre l’évaluation de l’état de siège et la révision constitutionnelle » 

C’est le chef de l’Etat qui avait demandé à la Première ministre de faire une évaluation sans complaisance de l’état de siège, bien avant l’idée de la révision constitutionnelle. Et ce, en tenant compte du débat à l’Assemblée nationale, mais aussi…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 4 minutes Read
MCTC et ONATRA, un contrat gagnant-gagnant

Plus de zone d’ombre entre Matadi Corridor Terminaux à Conteneurs (MCTC) et l’Office National de Transports (Onatra). Désormais, l’ONATRA fait partie intégrante du concessionnaire MCTC. Surtout qu’il a pris toutes les dispositions nécessaires pour une mise en œuvre efficace du partenariat…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!