La Banque mondiale et le FMI en Assemblées annuelles à Marrakech du 9 au 15 octobre 2023

image_printIMPRIMER

Les Assemblées annuelles 2023 de la Banque mondiale et du Fonds monétaire international se dérouleront du 9 au 15 octobre, et les organisateurs espèrent que vous serez nombreux à les rejoindre tant en présentiel qu’en ligne. Destination Marrakech, au Maroc, où les participants s’efforceront d’éclairer les grands enjeux mondiaux du développement et de notre mission : œuvrer pour un monde sans pauvreté sur une planète vivable.

Au menu des discussions, quel nouveau modèle stratégique pour répondre à des défis complexes et interdépendants ? Quelles sont les solutions qui ont fait leurs preuves sur le terrain ? Comment stimuler l’emploi, les infrastructures numériques et l’action climatique ?

« Retrouvez-nous à partir du 9 octobre pour la retransmission en ligne et en direct de nos évènements publics. Une occasion sans équivalent d’échanger avec tous les acteurs du développement — gouverneurs des banques centrales, ministres, dirigeants du secteur privé, représentants de la société civile, jeunes leaders, chercheurs, etc. — sur les enjeux de notre temps. Suivez nos évènements et participez à nos chats en direct en français, anglais, arabe et espagnol… », indique un communiqué publié à cet effet.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Sama Lukonde et la DAB soutiennent l’initiative d’une évaluation profonde de la Constitution pour l’adapter aux réalités socio-politico-culturelles de la Rdc

Le Présidium de la Dynamique Agissons et Bâtissons (DAB), s’est réuni ce jour 24 novembre 2024 sous la conduite de son Autorité Morale, nous avons cité l’Honorable Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge. Selon un communiqué de presse publié à cet effet, l’un…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Dialogue engagé : Vers une levée de l’état de siège au Nord-Kivu ?

Avant de quitter la ville de Goma, la Première Ministre a reçu les forces vives de la province du Nord-Kivu, dans la soirée du vendredi 22 novembre 2024. Au menu des échanges figuraient l’évaluation de la situation sécuritaire et socio-économique, ainsi…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!