A cause de ses recherches : Le Journaliste Pius Romain Rolland en danger de mort !

image_printIMPRIMER

Depuis un certain temps, le Journaliste d’investigation Pius N’ghoy Romain Rolland dit Professeur d’enseignements gratuits est la cible des imposteurs faux fils de M’zée Laurent Désiré Kabila Taratibu A Makolo.

Ses révélations ont déjoué un plan machiavélique orchestré par ses enfants au nombre desquels Emmanuel Kabila de son vrai nom Emmanuel Kabamba Kasembwe, fils biologique de M. Constant Bondo Kasembwe et Maman Béatrice, originaire de Kabinda, né à Kisenge Manganeze, dans le Lualaba, le 25 décembre 1982; M. Ibrahim Kabila de son vrai nom Alain Bakenda, originaire de l’Equateur qui eut l’occasion d’être convoyeur aux camions de Maman Kibawa Ngoie, grande sœur aînée de M’zée Laurent Désiré Kabila. Par sa turbulence, il abusa de la nièce de Laurent Désiré Kabila, Mme Annie Bolota âgée de 13 ans à l’époque pour en faire son épouse de qui naquirent 4 enfants dont les jumeaux, un garçon et une fille; M. Etienne Kabila de son vrai nom Kasa Tande, jumeau du feu Babile Tande, fils de Mme Françoise Kiza, dit Maman politique actuellement en Turquie.

Ces trois tandems se réclament fils de M’zée Laurent Désiré Kabila avec l’objectif de saper l’image des vrais enfants de l’ancien Chef de l’Etat. Parmi leur cible : Joseph Kabila Kabange, Jaynet Kabila Kyungu et Zoé Kabila Mwazambale.

De sources dignes de foi, parmi ces imposteurs, l’un serait sur la liste d’être nommé Gouverneur de la Province de Tanganyika. Les recherches et les dénonciations du Journaliste Pius Romain Rolland ont capoté leur plan d’où la colère d’éliminer physiquement ce vaillant Journaliste.

L’opinion attend son livre intitulé : Les faux fils de M’Zée Laurent Désiré Kabila. Très attendu, ce livre mettra fin aux imposteurs qui se réclament abusivement fils biologiques de l’ancien Chef de l’Etat.

À Kinshasa, nous avons tenté de joindre le Journaliste Pius Romain Rolland. Du haut de sa voix rassurante : Je n’ai pas peur de la mort. Personne n’est éternel sur cette terre. Je vais continuer mes recherches et très prochainement je vais me rendre à Kalemie, Manono, Kabinda et Kikwit pour en savoir davantage sur ces faux fils de l’ancien chef de l’Etat. Je viens d’être informé de l’identité du vrai Etienne Kabila. Le fils de M’zée est mort à Kolwezi, dont son corps avait été rapatrié par son père pour être enterré en Tanzanie. Prochainement, j’aurais les images du vrai feu Etienne Kabila, de son épouse et son enfant. Et donc, ceux qui prétendent être les fils de M’zée Laurent Désiré Kabila, je les invite à un test d’ADN entre eux s’il va révéler identique que tous sont issus d’un même père. Je sais qu’ils mentent mais malheureusement, l’opinion croit au mensonge qu’à la vérité. Je suis la voie de la vérité et je suis la voix qui dit la vérité, nous a-t-il confié au téléphone.

C’est l’occasion d’alerter l’opinion tant nationale qu’internationale que le journaliste Pius Romain Rolland court le risque d’un assassinat orchestré par Alain Bakenda, Emmanuel Kabamba et Kasa Tande, tous faux fils de M’zée Laurent Désiré Kabila. Mais, il se dit prêt à affronter la mort au nom de la vérité. Il dit avoir reçu plusieurs fois les menaces au téléphone y compris les alertes par les personnes interposées de plusieurs rencontres au cours desquelles l’opinion de l’éliminer physiquement est levée.

J’aime la vérité. La vérité libère. La vérité est la voie de l’honorabilité. La vérité est la voie de la sincérité et de l’amour. S’ils sont réellement fils de M’zée, ils ne lèveront pas leurs mains contre moi parce que le Soldat du peuple qu’a été M’zée Laurent Désiré Kabila m’a fasciné. Ces imposteurs lèveront leurs mains contre moi puisqu’en réalité ils n’ont pas le sang du soldat du peuple. Je n’ai pas peur de la mort, je me suis préparé quant à cela, nous a-t-il confié.

Depuis les États Unis d’Amérique, Berekia

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Sama Lukonde et la DAB soutiennent l’initiative d’une évaluation profonde de la Constitution pour l’adapter aux réalités socio-politico-culturelles de la Rdc

Le Présidium de la Dynamique Agissons et Bâtissons (DAB), s’est réuni ce jour 24 novembre 2024 sous la conduite de son Autorité Morale, nous avons cité l’Honorable Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge. Selon un communiqué de presse publié à cet effet, l’un…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Dialogue engagé : Vers une levée de l’état de siège au Nord-Kivu ?

Avant de quitter la ville de Goma, la Première Ministre a reçu les forces vives de la province du Nord-Kivu, dans la soirée du vendredi 22 novembre 2024. Au menu des échanges figuraient l’évaluation de la situation sécuritaire et socio-économique, ainsi…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!