Irak : le pape exprime « sa proximité spirituelle » après l’incendie à Qaraqosh

image_printIMPRIMER

Le pape François exprime sa profonde tristesse après avoir appris « les effets dévastateurs de l’incendie de Qaraqosh, et il envoie l’assurance de sa proximité spirituelle à toutes les personnes touchées par cette tragédie ». Le feu a ravagé mardi soir 26 septembre une salle des fêtes et a fait une centaine de morts et 150 blessés, lors d’un mariage à Qaraqosh, en Irak.

Dans un télégramme signé par le cardinal Pietro Parolin, secrétaire d’État, et envoyé à Mgr Benedict Younan Hano, archevêque syriaque-catholique de Mossoul, ce vendredi 29 septembre 2023, le pape confie « les âmes des défunts à la miséricorde aimante de Dieu Tout-Puissant » et présente « ses sincères condoléances à ceux qui pleurent leur perte ».

Le pape offre ses « prières pour les blessés et pour les efforts de secours du personnel d’urgence ». Il invoque « sur tous » « les bénédictions divines de consolation, de guérison et de force ».

Jeudi 28 septembre, plusieurs dizaines de fidèles iraquiens ont assisté à une messe en mémoire des victimes de l’incendie meurtrier, dans l’église syriaque catholique d’al-Tahira.

À Qaraqosh, les services de sécurité ont arrêté 14 personnes, « dont 10 employés (de la salle), le propriétaire et trois personnes impliquées dans l’activation des feux d’artifice », selon le ministère de l’Intérieur, indique L’Orient-le Jour.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Libye: le CPS de l’UA réitère la pertinence des processus de Skhirat et de Bouznika

Le Conseil de Paix et de Sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) a réitéré la pertinence des processus de Skhirat et de Bouznika pour la résolution de la crise libyenne. Dans son communiqué sanctionnant sa 1244ème réunion, tenue le 12 novembre…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
La vieille ville de Fenghuang aussi romantique que magique

La vieille ville de Fenghuang, située dans la province du Hunan (centre-sud de la Chine), doit son nom à une légende selon laquelle deux phénix qui survolaient la région auraient trouvé le lieu si beau qu’ils auraient décider de s’y installer….

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!