Élection présidentielle de 2023 : La CENI exige les originaux des pièces du dossier de Katumbi 

image_printIMPRIMER

Initialement prévu ce mardi 3 Octobre, le dépôt de la candidature de Moïse Katumbi se fera finalement demain mercredi 4 octobre.

La CENI a demandé à l’équipe de Katumbi venue déposer sa candidature ce jour d’apporter les originaux des pièces de son dossier.

Une équipe a été envoyée d’urgence à Lubumbashi pour les obtenir rapidement, indique Hervé Diakiese, porte-parole du parti Ensemble pour la République.

” Notre équipe d’avance qui travaille étroitement avec la CENI nous a précédé pour amener l’ensemble de son dossier de candidature qui, est conformément à la loi, au complet. N’empêche que la CENI nous a priés de pouvoir à côté des pièces certifiées conformes dûment au regard de notre législation, de lui apporter aussi les originaux. En tout fair-play, ça ne nous a posé aucun problème… Demain, ces éléments seront mis à la disposition de la CENI afin que la candidature du Président Katumbi puisse être déposée”.

Ce n’est donc qu’une partie remise pour les partisans et sympathisants de l’ex-gouverneur du Katanga, Moïse Katumbi.

 

Derick Katola

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 29, 2024
  • 0 Comments
  • 6 minutes Read
A l’Onu, Félix Tshisekedi réduit le retrait de la Monusco à l’expression ” Transition post-MONUSCO”. Plus de date du départ !_”

Mercredi 25 septembre 2024. Du haut de la tribune des Nations Unies, Félix Tshisekedi délivre le message de son pays. L’opinion avertie l’attend sur le retrait de la Mission onusienne réclamé avec force une année plus tôt. Il y consacre ce…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 29, 2024
  • 0 Comments
  • 5 minutes Read
Samedi dernier : La journée mondiale antifasciste célébrée à Kinshasa

Le monde entier a célébré le samedi 28 septembre 2024, la Journée Mondiale Antifasciste. La République Démocratique du Congo n’a pas laissé passer cette occasion pour sensibiliser l’opinion congolaise sur les méfaits du fascisme, de l’impérialisme, du colonialisme, du sionisme et…

LIRE LA SUITE

One thought on “Élection présidentielle de 2023 : La CENI exige les originaux des pièces du dossier de Katumbi 

  1. Les autres en ont fait ?.

    Lorsqu’ils avaient déposer leurs candidatures à la présidence de la République.

  2. Courage mon président ! Le vent n’arrache jamais la queue d’une poule. C’est déjà visible, la ✌ est certaine car la cause est juste.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!