A l’exposition Béton: Julien Paluku insiste sur la gouvernance avec un leadership transformationnelle qui met en évidence les ZES

image_printIMPRIMER

Orateur ce mercredi à Kolwezi au Lualaba à la 7e édition de l’Expo Béton 2023, le ministre de l’Industrie a insisté sur la gouvernance avec un leadership tranformationnel qui met en contribution les Zones Économiques Spéciales pour la transformation locale des ressources naturelles congolaises.

C’est la densification des Zones Économiques Spéciales à travers le pays, une gouvernance économique qui est en train d’etre mise en place par le Président de la République, Félix Tshisekedi que la République Démocratique du Congo va éviter d’assister à la cohabitation entre le scandale géologique et le scandale de pauvreté a fait entendre Julien Paluku Kahongya devant les opérateurs économiques œuvrant dans plusieurs domaines et qui ont fait le déplacement dans la capitale provinciale du Lualaba.

L’ordonnance loi sur le régime des Zones Économiques Spéciales en RDC votée dernierement par le parlement vient sécuriser davantage les opérateurs économiques a-t-il ajouté.

Signalons que Expo Béton a été initiée en République Démocratique du Congo par Jean Bamanisa,

opérateur économique et politiquex.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Sama Lukonde et la DAB soutiennent l’initiative d’une évaluation profonde de la Constitution pour l’adapter aux réalités socio-politico-culturelles de la Rdc

Le Présidium de la Dynamique Agissons et Bâtissons (DAB), s’est réuni ce jour 24 novembre 2024 sous la conduite de son Autorité Morale, nous avons cité l’Honorable Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge. Selon un communiqué de presse publié à cet effet, l’un…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Dialogue engagé : Vers une levée de l’état de siège au Nord-Kivu ?

Avant de quitter la ville de Goma, la Première Ministre a reçu les forces vives de la province du Nord-Kivu, dans la soirée du vendredi 22 novembre 2024. Au menu des échanges figuraient l’évaluation de la situation sécuritaire et socio-économique, ainsi…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!