Grâce au DG Jeanneau Kikangala: L’axe routier Lubumbashi-Shilatembo va bénéficier d’une route en terre battue

image_printIMPRIMER

Le savoir-faire de l’Office des Routes Haut-Katanga sous la coordination du Directeur général le Professeur Jeanneau Kikangala Ngoy a permis de gagner le pari de défricher la brousse en vue de la construction d’une route en terre battue sur l’axe allant de Lubumbashi à Shilatembo. Un travail de qualité qui a gardé la route en l’état une année après les travaux.

En séjour dans le Haut-Katanga pour accompagner le président de la République, le Directeur général de l’Office des Routes, Jeanneau Kikangala Ngoy, s’est rendu sur place pour vérifier l’état de la route ce mercredi 04 octobre 2023.

Le premier des génies civils de l’Office des routes est accompagné de l’administrateur, le directeur provincial du Haut Katanga et du directeur de chaussée, a été satisfait de la qualité du travail abattu par les ingénieurs du bras droit du gouvernement en matière d’infrastructures routières. Car, outre la construction de la chaussée, l’Office des Routes Haut-Katanga avait facilité la tâche au gouvernement pour rendre viable le lieu du martyre du premier héros national congolais.

Patriote inscrit dans la vision du Chef de l’état Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo qui a ramené les relique du tout premier Premier ministre congolais et lui a offert enfin des funérailles à la hauteur de son combat pour l’indépendance de la Rdc, le Directeur général de l’Office des routes a visité le site Lumumba et a suivi le récit des événements de la nuit funeste du 17 janvier 1961 de la bouche du petit fils du témoin oculaire de l’assassinat de Lumumba.

Concevoir, construire et entretenir les routes et autres ouvrages de génie civil, telles sont les missions de l’Office des Routes, et son Directeur général s’est réjoui de la qualité des travaux effectués dans le Haut-Katanga pour matérialiser la vision du Chef de l’Etat.

L’Avenir

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 26, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Libération des prisonniers par Mutamba : L’ONG Human Rescue DRC alerte sur quelques cas de récidiviste.

Quelques jours après, un bon nombre de détenus qui ont été libérés par le ministre de la justice et garde des sceaux ont été retrouvés encore entrain de commettre de nouveau les mêmes forfaits pour lesquels ils ont été condamnés l’autre…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 26, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Nord-Kivu : Un autre corps retrouvé mort à Lubero

Un corps sans vie a été découvert tard dans la soirée de ce mercredi 25 septembre 2024 au village Masisi, à quelques kilomètres de Manguredjipa, chef- lieu du secteur de Bapere en territoire de Lubero, dans la province du Nord-Kivu. Selon…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!