JM de la Poste : Augustin Kibassa invite la jeunesse à reprendre le goût de la lecture et de l’écrit…

image_printIMPRIMER

Placée sous le thème : “Unis pour la confiance, collaborer pour un avenir sûr et connecté”, la journée mondiale de la Poste, célébrée le 09 octobre de chaque année, n’est pas passée inaperçue en RDC.

A cette occasion, une cérémonie commémorative a été organisée au siège de la Société Congolaise des Postes et Télécommunications (SCPT) à Kinshasa, lundi 09 octobre 2023. Cérémonie à laquelle ont pris part le Ministre des PTNTIC, la Directrice Générale de la SCPT, le Secrétaire général aux PTNTIC, le Président de l’Autorité de Régulation de la Poste et des Télécommunications etc…

Dans son mot, le patron des PTNTIC Augustin Kibassa Maliba a d’abord «salué la mémoire des hommes et des femmes qui ont cru au métier de postier, qui nous ont quittés en nous léguant ces infrastructures après des loyaux services rendus à la nation dans la distribution des courriers et des colis à travers le pays».

Il a par ailleurs invité la jeunesse congolaise à reprendre le goût de la lecture et de l’écrit, se projeter dans la culture épistolaire et de la philatélie qui sont la richesse de la diversité des services postaux.

 

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 26, 2024
  • 0 Comments
  • 4 minutes Read
Du 22 au 29 novembre 2024 : Kinshasa abrite le 5èmecongrès africain des Neurochirurgiens    

Placé sous le patronage du président congolais, le 5ème congrès Africain des Neurochirurgiens se tient en Rdc sous le thème : « Nouvelle conception de la Neurochirurgie dans le monde ». Un cadre d’échange qui permettra aux jeunes chirurgiens bénéficiaires de…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 26, 2024
  • 0 Comments
  • 4 minutes Read
Confrontée au problème de crédibilité internationale : La Rdc appelée à adhérer aux principes volontaires

Au courant de la semaine passée, Mme Lucy Tamlyn, Ambassadeur des États-Unis en Rdc a eu l’honneur de représenter les États-Unis à Kinshasa lors d’un atelier réunissant des dirigeants du gouvernement, du secteur privé et de la société civile pour discuter…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!