Khalil Al Americani réitère la volonté de Vodacom Congo de soutenir les PME moteurs essentiels de création d’emplois 

image_printIMPRIMER

Kinshasa a abrité ce mercredi 11 octobre 2023 le panel sur l’entrepreneuriat congolais 2023 dénommé 1 million des PME, un atelier de réflexion qui a réuni plusieurs jeunes aspirants et entrepreneurs venus de la capitale et d’ailleurs. C’est une initiative du ministère de l’Entrepreneuriat, des petites et moyennes entreprises et Quantum Vertex sous le haut patronage de du Président de la République Félix Tshisekedi. Ce projet vise la création de 8 millions d’emplois en Rdc à l’horizon 2028.

Cette grand-messe de l’entrepreneuriat congolais était une occasion pour les organisateurs de faire la présentation du Projet 1 million des PME pour 8 millions d’emplois et portail continuum PME avec ses plateformes numériques. Cette activité qui a rassemblé les parties prenantes congolaises, contributeurs dans le secteur économique et industriel de la Rdc, dans le but d’aborder les défis et les opportunités auxquels sont confrontées les petites et moyennes entreprises (PME) dans le pays.

 

Au cours de ce panel, Vodacom a pris une part active par le biais de son Directeur général, Khalil Al Americani, qui était parmi les panelistes du jour. Le numéro 1 de Vodacom RDC avait ponctué son intervention sur “l’Impact des télécommunications sur la gestion numérisée des PME” à la discussion portant sur :”L’innovation, Entrepreneuriat et Financement”.

Prenant la parole devant les milliers des participants à ce grand panel qui renforce le tissu entrepreneurial de la République Démocratique du Congo, Khalil Al Americani a mis en lumière l’engagement de Vodacom Congo à soutenir l’entrepreneuriat local en proposant des solutions de télécommunication innovantes adaptées aux besoins spécifiques du marché congolais, notamment avec ses nombreux services tels que M-PESA, qui favorise l’inclusion financière dans le pays, avec son application, ses API ouverts et les paiements en masse ; des plateformes qui favorisent la dématérialisation des paiements et développent le E-Commerce en Rdc.

Pour lui, ce programme dénommé “1 million des PME” est une réponse concrète à la vision partagée par le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, et soutenue par le gouvernement congolais, en particulier par le ministre de l’Entrepreneuriat et des Petites et Moyennes Entreprises (EPME).

Cette initiative vise à catalyser le développement économique en encourageant l’émergence et la croissance des PME, qui sont des moteurs essentiels de création d’emplois et de prospérité économique. Il a par la suite souligné que” l’entrepreneuriat exige une réinvention continue. Les PME doivent embrasser l’innovation permanente dans le secteur des télécommunications pour rester compétitives dans un environnement commercial en constante évolution. Face à un ralentissement de croissance, les PME devraient explorer de manière proactive de nouvelles technologies et se positionner sur de nouveaux marchés pour maintenir leur dynamisme”.

Après plusieurs autres interventions de quelques panelistes, cette activité a pris fin à la grande satisfaction des plusieurs jeunes aspirants et entrepreneurs qui avaient répondu massivement présent à ce panel si important pour booster le monde de l’entrepreneuriat congolais qui peine encore à décoller .

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 4 minutes Read
« Pas de corrélation entre l’évaluation de l’état de siège et la révision constitutionnelle » 

C’est le chef de l’Etat qui avait demandé à la Première ministre de faire une évaluation sans complaisance de l’état de siège, bien avant l’idée de la révision constitutionnelle. Et ce, en tenant compte du débat à l’Assemblée nationale, mais aussi…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 4 minutes Read
MCTC et ONATRA, un contrat gagnant-gagnant

Plus de zone d’ombre entre Matadi Corridor Terminaux à Conteneurs (MCTC) et l’Office National de Transports (Onatra). Désormais, l’ONATRA fait partie intégrante du concessionnaire MCTC. Surtout qu’il a pris toutes les dispositions nécessaires pour une mise en œuvre efficace du partenariat…

LIRE LA SUITE

One thought on “Khalil Al Americani réitère la volonté de Vodacom Congo de soutenir les PME moteurs essentiels de création d’emplois 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!