Lubumbashi.: Lancement de la deuxième phase de vaccination antipolio

image_printIMPRIMER

Lancement ce jeudi 12 octobre 2023 de la deuxième phase de la campagne de vaccination contre la poliomyélite. La cérémonie de lancement a vécu dans la Zone de Santé de Tshamilemba, dans la Commune de Kampemba.

C’est le ministre provincial de la Santé, Joseph Nsambi Bulanda, qui a donné le GO de ces journées nationales de vaccination contre la polio.

C’est dans l’enceinte de la paroisse Garengaze, au Quartier Kigoma, dans la Commune de Kampemba, que cette cérémonie a vécu en présence de plusieurs autorités provinciales entre autres la ministre de l’Education et Jeunesse, Marie-Chantal Kilufya et le Commissaire Provincial à l’Energie, Bobo Malulu Kalungwe.

Selon la Cheffe de Bureau de l’OMS, depuis le 8 mai 2017, la Rdc fait face aux épidémies de poliomyélite. Au moins 755 enfants de moins de 5 ans ont été paralysés par la polio dans 5 provinces dont le Haut-Katanga.

Le ministre de la Santé, Joseph Nsambi Bulanda, s’est penché sur l’engagement du Gouvernement dans la lutte contre la polio, souci majeur du Président de la République, Felix-Antoine Tshisekedi et du Gouverneur Jacques Kyabula Katwe.

Le ministre provincial de la Santé a lancé un appel vibrant aux parents de faire vacciner sérieusement leurs enfants et a par la même occasion souligné l’importance de cette campagne avant de lancer officiellement les journées nationales de vaccination.

Joseph Nsambi Bulanda procédera, par la suite, à la vaccination symbolique de quelques enfants dans quelques ménages situés à proximité du lieu de la manifestation.

Cette campagne de vaccination ira du 12 au 14 octobre 2023 et concerne les enfants âgés de 0 à 5 ans.

Roger Ngandu wa Mitaba

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 23, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Décès de Médard Autsai Asenga : La notabilité de l’espace grande Orientale salue la mémoire d’un unificateur

L’ancien gouverneur de l’ex province orientale est décédé ce vendredi 22 novembre 2024 à Kinshasa. Il s’agit de Médard Autsai Asenga, l’une des grandes figures de la politique de la grande orientale et de l’Ituri voisin. Il est mort à l’âge…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 22, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Face à la croissance du taux de mortalité maternelle et infantile: Les Agences des Nations unies lancent le programme « Chaque femme, chaque nouveau-né partout »

Les Agences des Nations unies ont lancé, mardi à Dakar, capitale de la République du Sénégal, le programme de consultation régionale dénommé « Chaque femme, chaque nouveau-né partout », par lequel les acteurs concernés ont l’ambition d’apporter des réponses indiquées au…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!