Situation à Gaza: Entretien téléphonique Bourita-Blinken

image_printIMPRIMER

Le secrétaire d’État Antony Blinken s’est entretenu avec le ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita, au sujet de la situation à Gaza et des attaques menées depuis samedi. Les deux ministres ont discuté des moyens pour mettre en oeuvre la désescalade.

Dans un communiqué du Département d’Etat américain, un appel téléphonique entre les deux chefs de la diplomatie a été annoncé.

Selon les déclarations du porte-parole Matthew Miller, Antony Blinken et Nasser Bourita « ont discuté des efforts visant à prévenir une escalade régionale et à obtenir la libération des otages ».

Antony Bliken a tenu a saluer « l’engagement du roi Mohammed VI en faveur de la paix et de la sécurité dans la région et s’est félicité de la poursuite de la coopération étroite entre le Maroc et les États-Unis ».

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

Sud-Kivu : Crise alimentaire dans la plaine de la Ruzizi 

Dans la plaine de la Ruzizi, située dans le territoire d’Uvira au Sud-Kivu, les habitants font face à une crise alimentaire de plus en plus alarmante. La rareté des produits de première nécessité, tels que le riz, les haricots et l’huile…

LIRE LA SUITE

Guerre au Sud-Kivu : Calme relatif sur les fronts nord de Bukavu 

La situation sécuritaire dans la province du Sud-Kivu, en République Démocratique du Congo, a connu un répit temporaire ce vendredi 11 avril 2025, 30 km au nord de Bukavu. Après une journée marquée par des affrontements intenses entre les forces Wazalendo…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!