RSE: Kambove Mining pose la première pierre du projet de l’école de Kashengeneke

image_printIMPRIMER

Le 6 octobre, Kambove Mining SAS. Ltd (l’entreprise en abrégée KMS) a activement assumé sa responsabilité sociale en organisant la cérémonie de pose de la première pierre de l’école de Kashengeneke dans le village de Kashengeneke, dans le territoire de Kambove . Wang Shougao, président et directeur général de la société, Li Chong et Zhaozengqiang, directeurs généraux adjoints, ont assistés à la cérémonie, tandis que l’admistrateur du territoire de Kambove, le représentant territorial de la communauté de Kambove et les représentants de l’entreprise de construction ont assistés ensemble au moment historique de la pose de la première pierre de l’école.

 

Lors de la cérémonie de pose de la première pierre, après le chant de l’hymne national de la République démocratique du Congo, le chef de la communauté de Kambove a déclaré que les rêves de la communauté s’étaient progressivement réalisés après que le conseil communautaire eut communiqué avec Kambove Mining SAS au sujet du projet d’eau potable, de l’école, du poste de santé et du projet agricole. Maintenant que le projet le plus important, l’école, a commencé, nous pensons que Kambove Mining SAS nous aidera bientôt à réaliser notre rêve d’éducation.

 

Au nom d’ITEC, le représentant de l’entreprise de construction a exprimé sa gratitude pour la confiance de Kambove Mining SAS , et a déclaré que nous avons la force et la qualité nécessaires pour achever l’école dans les délais et fournir un environnement d’apprentissage sûr et confortable aux enfants ; il a également espéré obtenir le soutien du gouvernement local et des villageois pour mener à bien le projet.

 

Francis Kalongo Kayembe, l’Admistrateur du territoire de Kambove, a particulièrement remercié la société pour ses efforts visant à rendre l’enseignement primaire obligatoire pour 5 millions d’enfants d’âge scolaire dans le pays. Les municipalités de Kambove et de Kambove Mining SAS travaillent ensemble pour créer un avenir radieux et construire un modèle d’amitié et de coopération sino-congolaise.

 

Wang Shougao, président et directeur général de l’entreprise, a prononcé un discours lors de la cérémonie de pose de la première pierre, déclarant qu’en tant que coentreprise entre China Nonferrous Group et Gecamines au Congo, Kambove Mining SAS assume activement sa responsabilité sociale, et que le projet de construction de l’école primaire de Kashengeneke est le plus grand et le plus important projet de l’entreprise cette année. Dans le cadre de ce projet, l’entreprise construira 6 salles de classe, des bureaux, des toilettes, un puits spécial pour l’école et un mur d’enceinte, équipé de sièges et d’autres installations d’enseignement.

 

Une fois achevée, l’école améliorera considérablement l’infrastructure scolaire et fournira une garantie solide pour l’amélioration de la qualité de l’enseignement et de la sécurité personnelle des enseignants et des élèves de l’école. Le projet de l’école de Kashenganeke est une pratique concrète de Kambove Mining SAS qui remplit activement sa responsabilité sociale, et est également un témoignage puissant de l’amitié sino-congolaise, qui condense le véritable amour et l’affection entre le peuple chinois et le peuple de la RDC. Il espère que d’autres enfants viendront à l’école pour recevoir une éducation et créer un meilleur avenir pour la RDC.

Wang Shougao a ensuite posé la première pierre de l’école avec l’administrateur du territoire de Kambove , des représentants de l’entreprise de construction et d’autres invités. Les villageois du village de Kashengeneke ont chantés et dansés ensemble, souhaitant l’achèvement rapide de l’école et l’amitié éternelle entre la Chine et le Congo.

 

Kambove Mining SAS a signé un projet de responsabilité sociale de 5 ans avec la communauté en 2022, et a reçu l’approbation de la Commission provinciale des mines le 23 mai de cette année et a commencé à le mettre en œuvre. Cette année, cinq projets ont été menés à bien, et les projets de formation professionnelle pour les jeunes et de don d’équipement radio ont été achevés et remis, tandis que le projet de puits d’eau et le projet agricole sont en cours.

 

 

Wang Shougao, président et directeur général de la société, a prononcé un discours dans lequel il a déclaré que le projet de l’école de Kashengeneke était une pratique concrète de la société pour assumer activement sa responsabilité sociale, et qu’il constituait également un témoignage fort de l’amitié entre la Chine et le Congo.

L’administrateur du territoire de Kambove a déclaré que le gouvernement du canton de Kambove et l’entreprise Kambove Mining SAS travaillaient ensemble pour créer un avenir meilleur et construire un modèle d’amitié et de coopération sino-congolaise.

Le chef de la communauté de kambove remercie l’entreprise de s’être acquittée de sa responsabilité sociale en réalisant le rêve de la communauté

Wang Shougao a posé la première pierre de l’école en compagnie de l’admistrateur du territoire de Kambove, des représentants de l’entreprise de construction

et d’autres invités.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Sama Lukonde et la DAB soutiennent l’initiative d’une évaluation profonde de la Constitution pour l’adapter aux réalités socio-politico-culturelles de la Rdc

Le Présidium de la Dynamique Agissons et Bâtissons (DAB), s’est réuni ce jour 24 novembre 2024 sous la conduite de son Autorité Morale, nous avons cité l’Honorable Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge. Selon un communiqué de presse publié à cet effet, l’un…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Dialogue engagé : Vers une levée de l’état de siège au Nord-Kivu ?

Avant de quitter la ville de Goma, la Première Ministre a reçu les forces vives de la province du Nord-Kivu, dans la soirée du vendredi 22 novembre 2024. Au menu des échanges figuraient l’évaluation de la situation sécuritaire et socio-économique, ainsi…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!