Après la Côte d’Ivoire, le Togo, Congo, Gabon et le Cameroun : St Digital s’installe en Rd Congo

image_printIMPRIMER

Ce mercredi 15 février 2023 dans le joli cadre de l’hôtel Memling, au centre-ville de Kinshasa la capitale, une nouvelle unité est née dans le monde digital. Il s’agit de St Digital, une firme qui a de l’expérience après plusieurs années de succès en Afrique centrale. C’est donc une société de services informatiques implantée en Afrique centrale et de l’Ouest.

Le Groupe panafricain pionnier du cloud, St Digital s’occupe de la formation, intégration, conseil en transformation digitale et le cloud et Datacenter services. Cette société qui a d’énormes ambitions se base sur une vision de la transformation digitale en 5 axes : la transformation de la relation client, l’amélioration des processus opérationnels, la digitalisation du business model, les infrastructures digitales de nouvelle génération (Cloud), les compétences humaines et la gestion du changement.

St Digital est gold partner Microsoft et oracle ainsi que de nombreux autres éditeurs internationaux. Le nouveau bureau de Kinshasa sera dirigé par le nouveau Directeur général, Jean-Philippe Laguna.

Parcours

Jean-Philippe Laguna qui occupait jusqu’ici le poste de Directeur de marketing au siège social du Cameroun, est un grand manager dont l’expertise n’est plus à démontrer. Il pourra s’appuyer sur ses compétences de marketiste et sur la qualité de ses collaborateurs pour relever les défis : ‘’ ce n’est pas un métier facile ; car on ne vend pas des solutions qui sont à même d’être comprises par tous. On vend de la compétence, de la spécificité, de la technologie. Bien comprendre les besoins et spécificités du marché local et avoir une équipe de confiance est très important’’, soutient le nouveau promu.

Son entourage le présente comme un homme jovial, exigeant envers lui-même, attentionné et ouvert au partage de savoir.  Rappelons que Jean-Philippe Laguna qui prend les rênes de St Digital en RDC a débuté sa carrière professionnelle en 2007 en tant que commercial chez Idtrack à Barcelone ; Une société de traçabilité innovante.

Ensuite, il travaille dans le service client chez Teletech, toujours à Barcelone en Espagne. En arrivant au Cameroun en 2014, Jean-Philippe Laguna est d’abord responsable commercial chez Apps Tech avant de rejoindre St Digital en mai 2017. Il y occupe le poste de chef produit formation puis celui de Directeur marketing.

Un parcours professionnel dans les entreprises aux activités liées à l’innovation et au digital. Agé de 43 ans et né en région toulousaine, il quitte la France à la fin du primaire pour rejoindre l’Espagne, précisément à Barcelone jusqu’à la fin de ses études supérieures. Il est titulaire d’un diplôme en sociologie et d’un master en commerce et marketing.

Muntu Bualu

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 23, 2024
  • 0 Comments
  • 11 minutes Read
RPDC: « Il est du devoir constitutionnel de notre Etat de prendre des mesures d’autodéfense pour sauvegarder son environnement sécuritaire !»

Ce jeudi 21 novembre, le Maréchal KIM JONG UN, Secrétaire Général du Parti du Travail de Corée (PTC existant le plus longtemps au Pouvoir socialiste dans le monde, NDLR) et Président d’État de la République Populaire Démocratique de Corée (RPDC sise…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 23, 2024
  • 0 Comments
  • 4 minutes Read
L’Académie Africaine des Sciences de la Santé, un projet stratégique pour le développement de la santé sur le Continent (Pr Belyamani)

L’Académie Africaine des Sciences de la Santé (African Academy of Health Sciences/AAHS), lancée samedi à Dakhla, est un projet stratégique pour le développement de la santé en Afrique dans un cadre d’intelligence collective, a souligné le Président Directeur Général de la…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!