Les insurgés Mobondo tentent de se regrouper dans les territoires de Kenge et Popokabaka

image_printIMPRIMER

En complément au rapport du Vice-Ministre, Ministre de l’Intérieur, sur la sécurité du territoire, le Vice-Premier Ministre, Ministre de la Défense Nationale et Anciens Combattants a porté à la connaissance du Conseil la situation sécuritaire qui demeure calme, excepté dans quelques zones de la partie Est du pays où les Forces Armées de la République Démocratique du Congo ne ménagent aucun effort pour rétablir la paix, la sécurité et l’autorité de l’Etat mis à mal par des groupes armés et la coalition M23/RDF.

A l’ouest du pays, les insurgés Mobondo, traqués par nos Forces de Défense et de Sécurité dans la province de Maï-Ndombe, tentent de se regrouper dans les territoires de Kenge et Popokabaka, voisin du Kongo Central où ils s’infiltrent par le territoire de Kimvula.

Le Vice-Premier Ministre, Ministre de la Défense Nationale et Anciens Combattants a rassuré que nos Forces Armées demeurent déterminées dans leur engagement à poursuivre l’effort de pacification de ces parties du territoire national.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 4 minutes Read
De l’Est de la RDC au Maroc, Judith Suminwa, une Première Ministre infatigablement engagée pour l’avenir de son pays

Judith Suminwa Tuluka, Première Ministre de la République Démocratique du Congo, est arrivée le dimanche 25 novembre 2024 à Rabat en fin de soirée, où elle a été chaleureusement accueillie par les autorités marocaines ainsi que par le personnel de l’ambassade…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 4 minutes Read
« Pas de corrélation entre l’évaluation de l’état de siège et la révision constitutionnelle » 

C’est le chef de l’Etat qui avait demandé à la Première ministre de faire une évaluation sans complaisance de l’état de siège, bien avant l’idée de la révision constitutionnelle. Et ce, en tenant compte du débat à l’Assemblée nationale, mais aussi…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!