Nommé en juillet dernier : Le Général Sylvano Kasongo prend officiellement le bâton de commandement

image_printIMPRIMER

Le gouverneur de la province du Kasaï, Dieudonné Pieme a procédé le samedi 14 octobre par la rémission du bâton de commandement au général Sylvano Kasongo.

Dieudonné Pieme a remis officiellement le bâton de commandement au nouveau commissaire divisionnaire de la Police Nationale Congolaise (PNC) Kasaï, le Général Sylvano Kasongo Kitenge, le samedi 14 octobre 2023 à Tshikapa.

La cérémonie s’est déroulée au bâtiment administratif du gouvernorat du Kasaï en présence de toutes les autorités poltico-administratives.

Dans son adresse, le premier citoyen de la province du Kasaï a invité le général Sylvano Kasongo de travailler selon la volonté du chef de l’État et du peuple congolais.

Nommé depuis le mois de juillet dernier par ordonnance présidentielle, le général Sylvano Kasongo a passé plus de 7 ans à la tête de la Police nationale congolaise dans la ville de Kinshasa où il est remplacé par le général Blaise Kilimbalimba.

Après avoir passé plusieurs mois à l’extérieur du pays, Sylvano Kasongo, prends son bâton de commandement et remplace à ce poste le général Dieudonné Ondimba qui est affecté à Lubumbashi, dans la province du Haut-Katanga.

Jean-Luc Lukanda

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 24, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Kolwezi : La délégation conduite par Mme Sylvie Birembano visite le site de construction de la CENI/Lualaba

Une délégation conduite par Mme Sylvie Birembano, Questeur Adjoint de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) effectue une mission officielle dans la province du Lualaba pour évaluer l’état d’avancement des travaux de construction du nouveau siège provincial de la CENI, financé…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 24, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Décès de Victor Batubenga, Inspecteur général adjoint de l’IGF : Voici le message de condoléances du ministre Doudou Fwamba

C’est avec une immense consternation que nous apprenons la triste nouvelle du décès de l’Inspecteur Général des Finances – Chef de Service Adjoint, Monsieur Victor Batubenga Pandamani. Décédé ce samedi à Bruxelles, en Belgique, des suites d’une longue maladie, sa disparition…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!