Restitution des biens culturels: Catherine Kathungu échange avec le nouveau Délégué général du Centre Wallonie

image_printIMPRIMER

La ministre de la Culture, Arts et Patrimoines a discuté avec la délégation Générale du Centre Wallonie Bruxelles sur le Projet de Restitution des biens culturels, la coopération institutionnelle et l’appuis aux artistes.

Selon une dépêche parvenue à notre rédaction, Mme Kathungu Furaha a plaidé pour une « co-création » avec aussi les artistes des provinces, la numérisation de la culture et aide aux femmes culturelles résilientes.

Le nouveau délégué Général du Centre Wallonie Bruxelles David Thonon, accompagné de l’ambassadrice Roxane Bilderling a précisé que au-delà de la Culture, la délégation Générale est une représentation diplomatique. Dès le second semestre de 2024, le Centre Wallonie Bruxelles doit être un lieu de rencontre entre les talents des artistes Belges et Congolais, afin de produire des représentations internationales communes pour des marchés communs. Il va aussi stimuler les arts digitaux en RDC.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

Sud-Kivu : Crise alimentaire dans la plaine de la Ruzizi 

Dans la plaine de la Ruzizi, située dans le territoire d’Uvira au Sud-Kivu, les habitants font face à une crise alimentaire de plus en plus alarmante. La rareté des produits de première nécessité, tels que le riz, les haricots et l’huile…

LIRE LA SUITE

Guerre au Sud-Kivu : Calme relatif sur les fronts nord de Bukavu 

La situation sécuritaire dans la province du Sud-Kivu, en République Démocratique du Congo, a connu un répit temporaire ce vendredi 11 avril 2025, 30 km au nord de Bukavu. Après une journée marquée par des affrontements intenses entre les forces Wazalendo…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!