Haut Katanga : Deux remorques de cathodes volées à Lubumbashi présentées à Jean-Claude Kamfwa

image_printIMPRIMER

Encore un autre vol des Cathodes à Lubumbashi. Le Vice-Gouverneur de province Jean-Claude Kamfwa Kimimba, s’est fait présenter ce mardi 17 octobre 2023 deux trucks des Cathodes interceptés sur la route Kasumbalesa par la police.

Pris la main dans les sacs, les déchargeurs de cette cargaison disent avoir été  piégés par celui qui se présentait comme propriétaire qui a sollicité leur service.

Ces jeunes gens ont été arrêtés par la police Nationale congolaise du Haut Katanga, en plein déchargement des feuilles de cathodes au niveau de Shinga sur la route Kasumbalesa. Sur place, deux trucks ont été saisis avec à leur bord 24 bottes de Cathodes.

Leur présentation a eu lieu ce mardi 17 octobre 2023 par  le Commissaire provincial de la Police, le Général Okito Odimba au vice-gouverneur, Jean-Claude Kamfwa Kimimba, cela en présence du ministre Provincial des Finances, John Muloba, faisant l’intérim de son collègue des Mines. C’était dans l’enceinte du Gouvernorat de Province.

Selon les faits tels que relatés, c’est à l’arrivée de la police que les chauffeurs de ces véhicules ont pris fuite laissant ces cathodes entre les mains des déchargeurs qui disent avoir été  piégés par un homme, probablement un expatrié, qui aurait sollicité leurs services.

Jean-Claude Kamfwa Kimimba a salué ce énième coup de filet de la police qui travaille d’arrache-pied pour  traquer  tous les ennemis de l’économie de la province. Il sied de signaler que, l’escorteur de ce convoi a été gardé à la police pour  raisons d’enquêtes.

Roger Ngandu wa Mitaba

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Sama Lukonde et la DAB soutiennent l’initiative d’une évaluation profonde de la Constitution pour l’adapter aux réalités socio-politico-culturelles de la Rdc

Le Présidium de la Dynamique Agissons et Bâtissons (DAB), s’est réuni ce jour 24 novembre 2024 sous la conduite de son Autorité Morale, nous avons cité l’Honorable Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge. Selon un communiqué de presse publié à cet effet, l’un…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Dialogue engagé : Vers une levée de l’état de siège au Nord-Kivu ?

Avant de quitter la ville de Goma, la Première Ministre a reçu les forces vives de la province du Nord-Kivu, dans la soirée du vendredi 22 novembre 2024. Au menu des échanges figuraient l’évaluation de la situation sécuritaire et socio-économique, ainsi…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!