FARDC: Eddy Kapend fait son retour dans l’armée 22 ans après sa radiation

image_printIMPRIMER

Ancien aide de camp de Laurent Désiré Kabila, condamné en 2001 pour son assassinat et gracié en 2021 par le président Félix Tshisekedi, Eddy Kapend a été promu à titre exceptionnel, Général de brigade et est nommé Commandant de la 22ème région militaire dans le Haut Katangan dans le sud-est.

C’est ce qui ressort d’une ordonnance présidentielle lue à la chaîne nationale dans la nuit du jeudi au vendredi 20 octobre 2023.
“L’assimilation, en qualité d’Officier Supérieur, est conférée à M. Kapend Yrung Eddy, ancien Officier Supérieur des Forces Armées de la République Démocratique du Congo.
Est nommé, à titre exceptionnel, au Grade de Général de Brigade des Forces Armées de la RDC”.
Rappelons que la Cour d’ordre militaire l’avait condamné en janvier 2003 à côté de plus d’une dizaine d’accusés à la peine de mort dans le cadre du procès pour le meurtre de l’ancien président Laurent-Désiré Kabila. Le 8 janvier 2021, Kapend avait quitté la prison de Makala, aux côtés de certains de ses co-condamnés, bénéficiant de la grâce présidentielle.
Derick Katola

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

Sud-Kivu : Crise alimentaire dans la plaine de la Ruzizi 

Dans la plaine de la Ruzizi, située dans le territoire d’Uvira au Sud-Kivu, les habitants font face à une crise alimentaire de plus en plus alarmante. La rareté des produits de première nécessité, tels que le riz, les haricots et l’huile…

LIRE LA SUITE

Guerre au Sud-Kivu : Calme relatif sur les fronts nord de Bukavu 

La situation sécuritaire dans la province du Sud-Kivu, en République Démocratique du Congo, a connu un répit temporaire ce vendredi 11 avril 2025, 30 km au nord de Bukavu. Après une journée marquée par des affrontements intenses entre les forces Wazalendo…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!