Ponction sur les frais de fonctionnement des écoles primaires conventionnées: Tony Mwaba instruit une enquête pour sanctionner les auteurs

image_printIMPRIMER

Le professeur Tony Mwaba Kazadi a instruit Mme le Secrétaire Général à l’EPST, de diligenter des enquêtes pour dénicher les gestionnaires des écoles conventionnées, auteurs de ponction sur les frais de fonctionnement alloués aux écoles primaires conventionnées pour des sanctions sévères.

Le ministre Tony Mwaba l’a écrit dans une correspondance adressée aux coordonnateurs nationaux des écoles conventionnées, ce mardi 24 octobre 2023.

“J’instruis donc Mme le Secrétaire Général qui me lit en copie, toutes affaires cessantes, de diligenter des enquêtes afin que les auteurs de ces actes répréhensibles soient sévèrement sanctionnés car le bon fonctionnement des écoles et la gratuité de l’enseignement dans les écoles publiques primaires en dépendent”, a souligné le patron de l’EPST.

Le ministre précise dans sa note que les informations en sa possession, concernant cette instruction des gestionnaires des écoles conventionnées aux chefs d’établissements pour ponctionner sur les frais de fonctionnement, ne concerne pas le réseau catholique.

A signaler que les primes dites de la Gratuité en faveur des enseignants de ces écoles conventionnées sont également contenues dans ces frais de fonctionnement.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 4 minutes Read
« Pas de corrélation entre l’évaluation de l’état de siège et la révision constitutionnelle » 

C’est le chef de l’Etat qui avait demandé à la Première ministre de faire une évaluation sans complaisance de l’état de siège, bien avant l’idée de la révision constitutionnelle. Et ce, en tenant compte du débat à l’Assemblée nationale, mais aussi…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 4 minutes Read
MCTC et ONATRA, un contrat gagnant-gagnant

Plus de zone d’ombre entre Matadi Corridor Terminaux à Conteneurs (MCTC) et l’Office National de Transports (Onatra). Désormais, l’ONATRA fait partie intégrante du concessionnaire MCTC. Surtout qu’il a pris toutes les dispositions nécessaires pour une mise en œuvre efficace du partenariat…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!