Lutte contre la rougeole à Tshopo : Plus de 6.973 enfants de 6 mois à 10 ans doivent recevoir le vaccin

image_printIMPRIMER

Un grand nombre d’enfants, soit 6.973 dont l’âge varie entre 6 mois à 10 ans sont ciblés pour recevoir le vaccin contre la rougeole du 11 au 16 janvier 2023, dans la ville de Kisangani, chef-lieu de la province de la Tshopo.

Selon le médecin chef de zone de santé de Kisangani, le docteur Lolo Ofoili, qui s’est exprimé ce vendredi à la presse locale, plusieurs cas de rougeole ont été répertoriés depuis le mois de mars 2022 à ce jour dans cette ville.

Pour les statistiques, au total 480 cas ont été enregistrées au courant de cette période, parmi lesquels un décès. D’où l’appel de la zone de santé à la vaccination maximale.

« Nous appelons les parents à aller faire vacciner leurs enfants des âges concernés pour les protéger de la rougeole », a déclaré le médecin de cette zone de santé.

Il faut signaler que cette campagne bénéficie de l’appui financier des Médecins, a-t-on appris.

Jean -Luc Lukanda

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 19, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Pénurie d’eau potable au Sud-Kivu : La Licoski réclame la tenue des états généraux de l’eau à Bukavu 

Face à la pénurie d’eau potable dans la ville de Bukavu et le risque de voir la situation s’empirer avec le prolongement de la saison sèche, les consommateurs exigent du pouvoir public provincial une implication immédiate pour remettre de l’ordre dans…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 18, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Traque des rebelles Mobondo : 3 miliciens neutralisés et un capturé par l’armée congolaise à Fatundu au Kwango.

L’opération “Ngemba” visant à neutraliser définitivement les rebelles Mobondo dans l’espace grand Bandundu se poursuit sans désemparée. Le mardi 17 septembre, les Forces Armées de la République Démocratique du Congo,`ont neutralisé trois éléments de ce mouvement rebelle et un d’entre eux,…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link