A l’approche des élections, les lignes bougent, les ambitions enflent mais surtout une démonstration de la capacité de mobilisation de chaque acteur leader d’opinion. Exercice que maîtrise visiblement Freddy Ngunza, President de la fondation éponyme dont les actions et pouvoir de rassemblement ne sont plus à démontrer.
Cette pépite de la politique congolaise, pilier important du regroupement Réveil Populaire (REPOP) dont l’autorité morale est Claude Ibalanky, ambassadeur itinérant du chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi, compte réunir plus de 8.000 membres dans le District de Tshangu le 29 Octobre 2023 au terrain Mambenga (Massamba) à N’djili quartier 7 à quelques encablures du Boulevard Kimbuta. Il s’agit d’une matinée d’éveil aux allures de campagne spirituelle dans laquelle il sera prêché un évangile ayant pour thème ”Le Réveil c’est maintenant “. Les cadres et membres de la fondation Freddy Ngunza (FOFREN) vont dérouler leur idéologie.
Évènement aux allures titanesques car Orts Ilunga, le jeune lion President du parti politique Vision Fatshi rehaussera de sa présence ladite manifestation de celui qu’il considère comme son fils Politique, Freddy Ngunza.
La sensibilisation est déjà à son comble dans ce district et tout le monde n’attend que le jour “j”.
JL