La CENI envisage une période de rattrapage pour certains Centres d’Inscription à problème

image_printIMPRIMER

La Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) porte à la connaissance de l’opinion publique que la fermeture des Centres d’Inscription (CI) de l’aire opérationnelle 1 (AO1) interviendra ce vendredi 17 février 2023, à 17h00, conformément au communiqué de presse n° 005/CENI/2023, du 22 janvier 2023, accordant une période de récupération de vingt-cinq (25) jours, allant du 24 janvier au 17 février 2023.
De ce fait, précise un communiqué signé par Patricia Nseya Mulela, Rapporteur, les membres des centres d’inscription de l’AO1 sont tenus d’observer les procédures y afférentes.
Toutefois, compte tenu des difficultés de fonctionnement rencontrées pendant la période de récupération dans certains centres d’inscription, une période de rattrapage leur sera accordée selon les cas.
Disons que les provinces concernées sont les suivantes : Equateur, Kinshasa, Kongo Central, Kwango, Kwilu, Mai-Ndombe, Mongala, Nord-Ubangi, Sud-Ubangi et Tshuapa.
En outre, les 24 centres d’inscription de la commune de Maluku dans la ville de Kinshasa fermés pour cause d’insécurité ainsi que ceux du territoire de Kwamouth, dans la province du Mai-Ndombe, seront ouverts progressivement selon que la situation sécuritaire s’améliore.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 26, 2024
  • 0 Comments
  • 4 minutes Read
Du 22 au 29 novembre 2024 : Kinshasa abrite le 5èmecongrès africain des Neurochirurgiens    

Placé sous le patronage du président congolais, le 5ème congrès Africain des Neurochirurgiens se tient en Rdc sous le thème : « Nouvelle conception de la Neurochirurgie dans le monde ». Un cadre d’échange qui permettra aux jeunes chirurgiens bénéficiaires de…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 26, 2024
  • 0 Comments
  • 4 minutes Read
Confrontée au problème de crédibilité internationale : La Rdc appelée à adhérer aux principes volontaires

Au courant de la semaine passée, Mme Lucy Tamlyn, Ambassadeur des États-Unis en Rdc a eu l’honneur de représenter les États-Unis à Kinshasa lors d’un atelier réunissant des dirigeants du gouvernement, du secteur privé et de la société civile pour discuter…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!