C’est un ouf de soulagement pour les élèves du collège Frère Emmanuel -Stablum. Pius Muabilu, président de la Fondation qui porte son nom a remis un lot important de bancs aux responsables de cet établissement scolaire, ce mercredi. La cérémonie s’est déroulée en présence des apprenants, les parents et enseignants.
Pour Celé Kanangila, représentant du président de la Fondation Pius Muabilu à la cérémonie, ce geste de cœur témoigne de l’engagement de l’élu du Mont-Amba dans l’amélioration de la qualité de l’enseignement.
Il s’agit d’une action posée au nom de l’altruisme qui caractérise Pius Muabilu, un homme qui n’aime jamais être heureux tout seul.
D’après ce proche collaborateur du bienfaiteur, cette opération de distribution de bancs vient après celle de distribution des fournitures scolaires dans le but de permettre aux parents de faire étudier les enfants dans les meilleures conditions.
Pius Muabilu rappelons-le, tient à une jeunesse formée et informée capable de contribuer au développement du pays.
Une seule demande exprimée au nom de Pius Muabilu aux bénéficiaires : continuer à prier pour lui. Les apprenants ont été dans la joie totale.
D’après l’élève Ngombe Kampilam, ce don du Président de la Fondation Pius Muabilu est une réponse aux prières non seulement des parents, mais aussi des autorités scolaires.
Nous avons passé de moments difficiles dans notre école dans le déplacement de bancs d’une classe à une l’autre et ceux qui n’en avaient pas étaient obligés de s’asseoir à même le sol, dit-elle.
Plusieurs démarches entreprises ailleurs sont restées lettre morte avant que la Fondation Pius Muabilu ne nous vienne en aide, a-t-elle ajouté.
La délégation de la fondation était composée de Béton Mukadi et Lisette Bimpe qui ont promis la poursuite de l’opération dans d’autres écoles le week-end prochain.