Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo annoncent avoir capturé au total trois collaborateurs des rebelles ougandais ADF, dans la soirée du mercredi à ce jeudi 2 novembre 2023 dans la localité de Kisanji-Lisasa, en chefferie des Bashu, territoire de Beni, province du Nord-Kivu. C’est ce que nous rapporte Clovis Kitsembe, correspondant au Nord-Kivu.
C’est le capitaine Anthony Mualushayi, porte-parole des opérations Sokola un Grand Nord qui l’a annoncé.
“En pleine patrouille de combat dans la chefferie de Bashu, les Forces Armées de la République Démocratique du Congo, ont arrêté 3 collaborateurs des terroristes islamistes de Madina at Tauheed Wal Muwahedeen MTM/ISCAP, précisément dans la localité de Kasanji-Lisasa. Ces traîtres ont avoué être chargés par le chef terroriste AMIGO, de ravitailler ce mouvement Djihadiste en vivres et produits pharmaceutiques”, a-t-il dit.
Notre source rassure la détermination des militaires FARDC dans la pacification de la partie Est de la RDC, longtemps meurtrie.
“L’armée reste déterminée à mettre fin aux actions de ce mouvement terroriste, bien qu’ayant plusieurs collaborateurs dans la population civile”, poursuit-il.
Il sied de rappeler que ce dernier temps, plusieurs réseaux des collaborateurs des ADF sont en train d’être démantelés par les services spécialisés.
Jean-Luc Lukanda