Le championnat d’Afrique des Nations de Taekwondo dames et messieurs Abidjan 2023 se poursuit dans la capitale de la Côte D’Ivoire. Les Léopards/taekwondo WT y sont bel et bien présents. Une partie des Léopards dont trois sont montés sur le tatami dimanche 5 et d’autres montent ce lundi.
Ci-après les résultats enregistrés par les congolais :
Dans la catégorie -80 kg, l’un des grands espoirs de la RDC, Arnold Nkoy, le capitaine des Léopards taekwondo WT sur qui reposait beaucoup d’espoirs, a malheureusement perdu face au Marocain Boatris Youssef.
Dans la catégorie -68 kg, Angala Emmanuel a perdu face à Nasser Ahmed d’Egypte
Dans la catégorie -58 kg, Kinsama Renedy de la RDC a pris le dessus face à l’angolais yango Manuel mais il a trébuché au tour suivant face à Issaka Nourdine du Niger.
Deux Léopards étaient en lice ce lundi 6 novembre 2023. Dans la catégorie -54 kg, Eureka Kazinga a dominé l’Ivoirien Yeo Zi, celui-là même qui l’avait battu aux Jeux Africains de Niamey, au Niger. Il accède du coup en ¼ de finale grâce à cette victoire. Et dans la catégorie -63 kg, le congolais Iunga Enock était opposé au Libérien Alqade.
Antoine Bolia