Michée Musaka Mayelenkay désormais aux commandes de la DGRK en remplacement d’Eddy Mfumumpoko 

image_printIMPRIMER

La Direction générale des recettes de Kinshasa (Dgrk) a un nouveau Directeur général, il s’agit Michée Musaka Mayelenkay qui a été nommé le jeudi dernier par le gouverneur de la ville province de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka.

Il remplace à ce poste M. Eddy Mfumumpoku qui a été nommé au mois de mars dernier de la même année comme Directeur général de la DGRK après Félicien Kuluta qui avait intégré le gouvernement provincial au poste de ministre des Finances.

Michée Musaka qui prend la tête de la régie financière provinciale de Kinshasa était jusqu’au jour de sa nomination le directeur financier de la Dgrk.

A noter que le départ d’Eddy Mfumumpoko avait été réclamé par la conférence des présidents de l’APK qui estimait que l’homme n’a pas preuve d’une grande performance dans la mobilisation des recettes, afin de donner la ville les moyens conséquents de sa politique.

Toujours dans la même lancée, le ministre des Finances et le Directeur général de la Direction générale de la publicité extérieure de Kinshasa (DGPEK) figures aussi sur la liste des personnes qui doivent partir. Tous sont accusés d’être moins performants dans les missions que la ville leur a assignées.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 20, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Recevant l’ambassadrice des USA en Rdc, le chef de l’Etat confirme sa participation à la 79è Assemblée générale de l’ONU  

Au cours de l’audience qu’il a accordé ce vendredi à Mme Lucy Tamlin, ambassadrice des USA accréditée en RDC, le Chef de l’État Félix Tshisekedi a confirmé sa participation à la 79ème session de l’Assemblée générale des Nations-Unies qui s’ouvre ce…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 20, 2024
  • 0 Comments
  • 4 minutes Read
Médias : Fin des travaux du 10 ème congrès de l’UNPC à Kinshasa 

Clôture ce vendredi 20 à Kinshasa, du dixième congrès ordinaire de l’Union Nationale de la Presse du Congo (UNPC), un cadre qui a permis aux journalistes congolais discuter sur les défis auxquels est confrontée la corporation en y proposant quelques pistes…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link