Départ de la MONUSCO : La France travaille pour un projet de résolution qui sera examiné au Conseil de sécurité de l’ONU en décembre prochain   

image_printIMPRIMER

Ce vendredi, le Président Félix Tshisekedi a reçu Christophe Bigot, Directeur Afrique et Océan Indien du ministère français des Affaires étrangères. Ils ont discuté de l’aide au développement, du départ de la MONUSCO et de l’insécurité dans l’Est.

« Nous avons évoqué l’effort considérable qui est mené à bien ici par l’Agence française de développement pour développer des projets dans les secteurs de l’eau, l’agriculture, la santé et l’enseignement supérieur, avec une attention particulière à la jeunesse », a dit M. Bigot.

Au sujet du départ de la MONUSCO, Christophe Bigot indique que la France, qui souhaite que ce désengagement soit une réussite, « travaille en tant que plume du projet de résolution qui sera examiné au Conseil de sécurité de l’ONU en décembre prochain ».

Enfin, sur la crise sécuritaire dans l’Est de la RDC, M. Bigot a fait savoir que « le Président Macron est très engagé sur le sujet pour faire en sorte que la violence retombe et que la souveraineté de la RDC soit pleinement exercée à l’intérieur de son territoire. »

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 21, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Gouverneur Daniel Bumba célèbre la journée du nettoyage

A l’occasion de la célébration de la journée internationale du nettoyage, le 21 septembre, le Gouverneur de la ville de Kinshasa, M. Daniel Bumba a organisé en collaboration avec l’Ambassade des Pays-Bas ce samedi 21 septembre, une marche de sensibilisation dédiée…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 21, 2024
  • 0 Comments
  • 8 minutes Read
Retrait de la Monusco fin 2024 : la patate chaude de Jean-Pierre Lacroix la veille du discours de Félix Tshisekedi à l’Onu !

«Nous y sommes, nous y restons !_». Vraisemblablement, c’est le message qu’il est venu passer aux Congolais… Tradition vraiment respectée : lorsqu’un responsable de haut rang des Nations Unies commence son séjour par Kinshasa pour le poursuivre et le terminer par…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link