Le Maroc médaillé d’Or au World Robot Olympiad à Panama

image_printIMPRIMER

L’équipe Nova Explorers, représentant le centre Activelabs de Tanger, a remporté la médaille d’or à la World Robot Olympiad (WRO) à Panama du 7 au 9 novembre 2023.

Nova Explorers s’est distinguée en se classant 3ème dans la catégorie Future Innovator Junior avec leur projet « Skylinker ». Cette victoire exceptionnelle a propulsé le Maroc en tant que seul pays africain sur le podium parmi plus de 70 nations participantes.

Le projet Skylinker, une initiative novatrice utilisant un drone volant qui fournit un accès réseau à ceux qui en ont besoin dans les zones sinistrées. Cette innovation remarquable met en lumière l’engagement de l’équipe Nova Explorers à relever des défis du monde réel grâce à la robotique et à la technologie.

L’équipe Nova Explorers, composée de Nour-el Houda (14 ans), Nouha (11 ans), Mariam (14 ans) et leur coach Maha, et soutenue par le ministère de la Transition Numérique et de la Réforme de l’Administration, a démontré des compétences exceptionnelles, de la créativité et un esprit d’équipe tout au long de la compétition. Non seulement cette victoire apporte un grand honneur au Maroc, mais elle met également en lumière le potentiel des jeunes talents marocain dans le domaine de la robotique.

L’Association LOOP For Science & Technology, organisateur national de la World Robot Olympiad au gg, félicite chaleureusement l’équipe Nova Explorers pour cette réalisation historique. Cette victoire inspire les générations futures à poursuivre leur passion pour la robotique et la technologie. Nous exprimons également notre profonde gratitude envers nos partenaires Horizon Tangier Terminal SA (HTTSA) et La Marocaine Vie, dont le soutien précieux a contribué de manière significative à cette réusgsite.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 24, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
La RDC attend de la Chine un accompagnement pour booster l’enseignement technique et professionnel (Jean-Pierre Kezamudru, Vice-ministre de l’éducation nationale)

La République Démocratique du Congo a pris une part active lors de la conférence mondiale sur le développement de l’enseignement professionnel et technique qui s’est tenue du 20 au 22 Novembre à Tianjin en Chine. La délégation gouvernementale composée du ministre…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 24, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
RPDC: les lois destinées au mieux-être du Peuple

En République Populaire Démocratique de Corée (sise au nord de la Péninsule coréenne, créée 3 ans après la Libération Nationale 1945 et émergée Superpuissance: militaire consacrée à défendre, avec sûreté, non seulement son idéologie, son système, sa dignité, sa vie ainsi…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!