A Tshopo : Muhindo Nzangi lance la première formation paramilitaire des étudiants

image_printIMPRIMER

Les FARDC ont désormais des réservistes. Le premier lot, composé des étudiants volontaires venus de Goma et de Kisangani, se trouve déjà au centre Benamisa, dans la province de la Tshopo, où le patron de l’ESU a donné le go de la formation paramilitaire. “Vous êtes les premiers volontaires, donc les pionniers de cette cohorte. Vous aurez beaucoup d’avantages”, a confié Muhindo Nzangi Butondo à ces jeunes compatriotes, qui ont répondu à l’appel du Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo à la mobilisation patriotique, pour la défense de la mère Patrie et de son intégrité territoriale.

Le ministre national de l’ESU a lancé la formation paramilitaire des étudiants rd-congolais, au centre Benamisa, en province de la Tshopo. Cette première promotion de la réserve Armée pour la défense, est composée des étudiants des villes de Goma et Kisangani.

Dans une vidéo diffusée sur le compte X du ministère de l’ESU, ce vendredi 10 novembre 2023, le ministre Muhindo Nzangi Butondo remonte la morale de ces réservistes des FARDC -Forces Armées de la République démocratique du Congo-, tout en leur montrant le bien-fondé de cette formation qui va durer un mois.

«Vous êtes les premiers volontaires qui êtes les pionniers de cette cohorte. Vous aurez beaucoup d’avantages. Sur le site ici, vous allez avoir une bonne formation et toute la formation. Vous aurez les drones, les armes, vous allez tirer, vous allez faire des exercices physiques très complexes. On va vous apprendre les tactiques militaires, vous aurez des meilleurs formateurs de l’Armée et ils sont avec vous ici. Je vous ai amené des meilleurs cuisiniers et vous allez manger trois fois par jour», a déclaré le Ministre Nzangi devant les réservistes de l’Armée rd-congolaise.

Il sied de noter que cette formation paramilitaire des étudiants rentre dans le cadre de la mobilisation patriotique initiée par le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi. Le Chef de l’État veut que tout Congolais soit en mesure de se défendre, et de défendre la RDC à tout moment qu’elle sera attaquée.

Jean-Luc Lukanda

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Sama Lukonde et la DAB soutiennent l’initiative d’une évaluation profonde de la Constitution pour l’adapter aux réalités socio-politico-culturelles de la Rdc

Le Présidium de la Dynamique Agissons et Bâtissons (DAB), s’est réuni ce jour 24 novembre 2024 sous la conduite de son Autorité Morale, nous avons cité l’Honorable Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge. Selon un communiqué de presse publié à cet effet, l’un…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Dialogue engagé : Vers une levée de l’état de siège au Nord-Kivu ?

Avant de quitter la ville de Goma, la Première Ministre a reçu les forces vives de la province du Nord-Kivu, dans la soirée du vendredi 22 novembre 2024. Au menu des échanges figuraient l’évaluation de la situation sécuritaire et socio-économique, ainsi…

LIRE LA SUITE

One thought on “A Tshopo : Muhindo Nzangi lance la première formation paramilitaire des étudiants

  1. J’apprécie beaucoup cette initiative. Le peuple doit prendre son destin en main à tous égards; ceci va permettre en même temps, de stopper les élans criminels de certains des nos hommes des troupes qui confondent souvent le peuple qu’ils ont le devoir de protéger, d’après leurs serments de soldat, et les ennemis de la république.
    Merci au commandant suprême de nos troupes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!