Message de haine tribale : Jacques Kyabula condamne et met en garde les fauteurs des troubles

image_printIMPRIMER

« Ce qui s’est passé dans le Haut-Lomami ne devrait pas se reproduire ailleurs, nous condamnons ces violences communautaires ››, c’est sur ce ton ferme que le gouverneur du Haut Katanga a condamné avec la dernière énergie l’appel à la haine tribale et aussi des actes de violences communautaires constatés dans le Haut Lomami, Jacques Kyabula Katwe est revenu encore sur les appels à la haine tribale diffusés depuis hier soir dans le Haut-Katanga, qu’il a condamné aussi avant de préciser que les auteurs de ces messages seront poursuivis en justice.

 

A travers une interview accordée à la presse congolaise à Kinshasa ce mercredi au Palais de la nation à l’ouverture de la conférence des gouverneurs, Jacques Kyabula Katwe qui veuille à tout prix à ce que ce fléau n’embrasse pas le Haut Katanga, sa province. Il a également rappelé à sa population sur la vidéo du Commissaire Henock Seya qui circule sur internet, qui est une ancienne vidéo. C’était avant son entrée dans l’équipe gouvernementale du Haut Katanga.

Nous constatons le message de haine qui passe dans les réseaux sociaux afin d’appeler les uns et les autres à s’affronter. “Nous n’acceptons pas cela. Nous allons vers les élections et nous pensons que nous devrons œuvrer dans ce cadre purement démocratique où le meilleur doit l’emporte. J’appelle les Hauts Katangaises et les hauts Katangais au calme”, a conclu Jacques Kyabula Katwe.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 24, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Kolwezi : La délégation conduite par Mme Sylvie Birembano visite le site de construction de la CENI/Lualaba

Une délégation conduite par Mme Sylvie Birembano, Questeur Adjoint de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) effectue une mission officielle dans la province du Lualaba pour évaluer l’état d’avancement des travaux de construction du nouveau siège provincial de la CENI, financé…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 24, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Décès de Victor Batubenga, Inspecteur général adjoint de l’IGF : Voici le message de condoléances du ministre Doudou Fwamba

C’est avec une immense consternation que nous apprenons la triste nouvelle du décès de l’Inspecteur Général des Finances – Chef de Service Adjoint, Monsieur Victor Batubenga Pandamani. Décédé ce samedi à Bruxelles, en Belgique, des suites d’une longue maladie, sa disparition…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!