Le Directeur général de l’Office des routes, le Professeur Jeanneau Kikangala Ngoy ne ménage aucun effort dans sa ferme détermination de mettre le génie civil de son établissement public dans les meilleures conditions. Et ce, dans le but ultime de la recherche sans relâche de l’efficacité et l’efficience.
Après le Kwilu qui a été dernièrement servi en matériels de travaux publics de dernière génération, l’Office des routes Lomami a reçu, à son tour, 13 matériels de haute qualité, question de se mettre davantage à l’œuvre pour désenclaver cette province du pays.
Disons que la cérémonie de remise desdits matériels est intervenue le week-end dernier, dans l’enceinte du site abritant la Direction générale ainsi que la présidence du conseil d’administration de l’Office des routes, sur l’avenue de la Science, dans la commune de la Gombe.
Parmi ces matériels, il y a lieu de citer six bens basculantes, un compacteur vibrant, trois pelles hydrauliques, une niveleuse, un chargeur sur pneus, un bulldozer, pour ne citer que ceux-là. Ce geste était longtemps attendu; voilà qu’il tombe à point nommé, grâce à l’action efficace du Professeur Jeanneau Kikangala Ngoy qui met brillamment en œuvre la vision du Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Comme d’autres provinces du Grand Congo Kinshasa, Lomami est appelée à revêtir la belle robe d’une province désenclavée au profit des trafiquants et des paisibles citoyens. C’est en tout cas dans cette optique que le premier génie civil de l’Office des routes, le Professeur Jeanneau Kikangala Ngoy s’affiche sur tous les fronts pour transformer le cauchemar d’autrefois en réalité palpable. L’Office des routes a pour mission principale la gestion du réseau routier d’intérêt général.