Beni : 1 mort et 4 blessés dans une incursion des Adf à Kombo

image_printIMPRIMER

Les terroristes islamistes ADF MTM ont encore attaqués le village Kombo  limitant le secteur de Rwenzori  à la chefferie de Watalinga, en territoire de Beni, au Nord-Kivu,dans la nuit du samedi à ce dimanche 26 novembre 2023.

Les sources locales contactées ce dimanche renseignent que  des ADF ont tué un civil et blessé 4 autres par armes blanches. Les mêmes sources révèlent que grâce à l’intervention de la force conjointe Fardc-Updf  le dégât a été limité.

Cette information est  certifiée par le capitaine Antony Mwalushayi, porte-parole des Opérations Sokola 1 Grand Nord qui indique que  4 autres civils qui étaient déjà pris  en otage ont été libérés.

A la même source d’ajouter que le calme est revenu quelques heures après  et les opérations de fouille se poursuivent pour mettre fin au phénomène ADF dans la zone.

Notons que cette incursion intervient quelques jours après une autre enregistrée au village Kitsanga toujours en chefferie de Watalinga où plus de vingt personnes avaient été tuées par  des ADF.

 

 

Alain Wayire/Beni

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 16, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
10ème édition Makutano : Judith Suminwa encourage les acteurs interafricains publics et privés aux partenariats équitables et durables

La Première Ministre Judith Suminwa Tuluka a participé au déjeuner des femmes à l’occasion de la 10ème édition du Forum Makutano, le jeudi 14 novembre 2024, Kinshasa. Promotion de l’entrepreneuriat féminin Cette rencontre, réunissant des femmes d’affaires africaines, notamment de la…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 16, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Insécurité à Luebo: Le député national Olivier Tombe plaide pour le rétablissement de la paix dans son territoire

Soucieux de voir ses électeurs vivre dans un climat de paix, le député national, élu du territoire de Luebo, Olivier Tombe a échangé avec le patron de la sécurité en RDC, pour lui informer de la situation sécuritaire qui prévaut dans…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!