Goma : Présentation des rendus du M23 à Kibumba 

image_printIMPRIMER

Présentation ce vendredi 1 décembre 2023 à Goma des éléments du M23 qui se sont rendus dans la région de Kimbumba. Ils se sont rendus lors des affrontements entre les forces loyalistes et les terroristes du mouvement du 23 mars, soutenus par le Rwanda.

Le porte-parole des Forces armées de la RDC au Nord-Kivu, le lieutenant-colonel Ndjike Kaiko qui a présenté ces terroristes à la presse, a rappelé aux autres le message des autorités de déposer les armes. La RDC reste déterminée à défendre son intégrité territoriale.

«Nous avons tenu à vous présenter ces enfants prodigues qui sont revenus à la raison. Il s’agit des éléments M23 qui étaient déployés à Kibumba et à Kirolirwe et Kalengera. Ils sont rentrés parce qu’ils ont finalement compris que le M23 n’est qu’une aventure sans lendemain, d’ailleurs et qu’il fallait à tout prix revenir à la raison », a indiqué le Ltn-colonel Guillaume Ndike, porte-parole des FARDC au Nord-Kivu.

Et d’ajouter que le M23 n’est pas en mesure de résister à la puissance de feu des Forces Armées de la République Démocratique du Congo actuellement, voilà pourquoi chaque jour je vous les présente. Ils se rendent. Le seul message que je suis en train de lancer à ceux-là qui croient encore à ces aventuriers des M23/RDF, c’est de revenir à la raison. Que tous ceux qui se disent congolais et qui font partie de ce mouvement, qu’ils rentrent à la maison.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 24, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Kolwezi : La délégation conduite par Mme Sylvie Birembano visite le site de construction de la CENI/Lualaba

Une délégation conduite par Mme Sylvie Birembano, Questeur Adjoint de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) effectue une mission officielle dans la province du Lualaba pour évaluer l’état d’avancement des travaux de construction du nouveau siège provincial de la CENI, financé…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 24, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Décès de Victor Batubenga, Inspecteur général adjoint de l’IGF : Voici le message de condoléances du ministre Doudou Fwamba

C’est avec une immense consternation que nous apprenons la triste nouvelle du décès de l’Inspecteur Général des Finances – Chef de Service Adjoint, Monsieur Victor Batubenga Pandamani. Décédé ce samedi à Bruxelles, en Belgique, des suites d’une longue maladie, sa disparition…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!