Après la ville de Kisangani, chef-lieu de la province de la Tshopo, arrivé à Beni ce samedi 2 décembre 2023, le Général major Shiko Tshintambwe, sous-chef d’Etat-major Général, chargé des Opérations des Forces Armées de la République Démocratique du Congo se trouve ce samedi 2 décembre 2023 dans la ville Beni dans la province du Nord-Kivu.
Cette visite de travail a pour objectif, s’imprégner de l’évolution des opérations de traque des terroristes islamistes MTM/ISCAP qui continuent à opérer dans cette zone causant la mort des paisibles citoyens.
A son arrivée, l’envoyé du chef d’Etat-major général s’est rendu au camp Shiko (Mambangu) situé à 12 km à l’Ouest de la ville de Beni où un briefing général sur la situation sécuritaire actuelle de la région de Beni lui a été présenté par le commandement des opérations Sokola 1 Grand Nord.
Rappelons que le Général Major Shiko provient de Kisangani, chef-lieu de la province de la Tshopo où il a également évolué la situation sécuritaire de cette province qui était caractérisée par quelques conflits intercommunautaires.